J'ai fait la démo et je doute vraiment de l’intérêt qu'avait square à la proposer, surtout à ce moment. Ca aurait eu tout son sens il y a deux ans au moment où on ne connaissait rien du jeu, mais pas aujourd'hui. Je pense que le jeu n'a plus rien à prouver : au risque de me répéter on en a trop vu sur ce jeu, largement assez pour que les gens se décident à l'acheter ou non. Et je doute pas du tout que ça va marcher en terme de vente.
Je suis plus dubitatif sur la réception critique, encore plus après avoir fait cette seconde démo (j'avais pas fait la première). Bon évidemment c'est avant tout une démo technique et ça en jette sur cet aspect, les jeux de lumière, les décors parfois "destructibles (je pense aux cubes à empiler), la météo etc. Y'a guère que les cheveux de Noctis en gros plan qui scintillent un poil, et surtout la caméra assez foutraque qui n'aide pas avec ce système de lock. J'espère que ce sera mieux expliqué et mis en place dans le jeu final.
Par contre sur l'aspect combat, là clairement cette démo est une déception. Il parait évident que son concept repose sur les différents personnages en soutien et sur les changements d'armes, or là on est parfaitement seuls, le système est bridé lorsqu'on contrôle Noctis enfant (soit les 3/4 de la démo) et on dispose de très peu d'armes, contre le boss hyper puissant et rapide. J'ai un peu eu l'impression de m'éclater la gueule contre un mur contre l'ekarissor tellement les armes ne le déstabilisent pas, et ne connaissant pas le système au départ j'ai dû me contenter de jongler entre postures offensives et défensives avec les occasionnelles actions contextuelles. En gros ça m'avait l'air très assisté et assez chiant.
Bref c'était une vitrine technologique mais sans plus, ça ne m'empêchera évidemment pas de prendre le jeu dans quelques mois mais j'espère qu'ils vont vraiment travailler sur le rythme des combats et leur complexité, pour que le jeu final soit plaisant à jouer.