Shenmue > T'as le droit de répondre aux arguments qu'on oppose aussi. C'est la moindre des choses quand ceux qui discutent avec toi prennent le temps d'exposer leur pensée et d'argumenter. La conclusion par "chacun ses goûts" tout en se faisant passer pour la pauvre victime face aux fanboys aveugles (qui a dit que tu étais un con qui comprenait rien parce qu'il n'était pas emballé par les nouveaux FF ??), si, c'est de la fuite. De manière assez sale en plus :/
Tu dis deux choses choses, comme quoi il n'y a plus assez de paysages et de liberté de les parcourir dans les FF depuis le 10, et que tous leurs univers se veulent réalistes et ressembler au monde réel, à notre monde.
A mon sens, ce que tu dis est juste faux et c'est pas une question d'être agressif que de l'affirmer.
1) Allume ta console, mets FF12 dedans et vas gambader à travers Ivalice. Si tu trouves qu'il n'y a pas assez de décors et pas de liberté d'exploration, c'est que tu es difficile (je dis ça sans agressivité), sachant que FF12 a l'univers le plus vaste et ouvert de la série. Et il est sorti après FF10. Cependant il est vrai que FF10 et 13 ont une liberté plus restreinte que dans les anciens. Mais c'est pas pour autant qu'on peut généraliser ce fait sur tous les FF après le 10. De plus, Tetsuya Nomura a promis un monde vaste et ouvert pour ce FF15, avec la possibilité de contrôler un airship, à l'ancienne.
2) FF7 (que tu as en RPG favori) a un univers plus proche du notre que FF10, 12 ou 13. On y trouve plein d'éléments contemporains à tous les niveaux. J'ai posté des images de lieux de FF10, 12 et 13 dans mon post précédent. Tu trouves que ça ressemble à notre monde, que c'est réaliste et que ce ne sont pas des décors fantaisistes ? Je pourrais poster plein d'autres images des lieux de ces 3 jeux, qui font qu'on peut pas affirmer que les FF après le 10 cherchent à ressembler à notre monde.
Je ne suis pas énervé, j'essaye de comprendre ce que tu veux dire, car je ne vois pas comment on peut affirmer ce que tu dis au sujet des FF après le 10, parce que c'est pas ce que j'ai vu dans les jeux quand je les ai fait. Peut-être que j'ai juste mal compris ce que tu voulais dire ?