[rant ffxv n°362] les combats contre les invocs, c'est quand même la grosse honte. C'est censé être des moments forts, ok on met des QTE mais la moindre des choses pour qu'une séquence de jeu fonctionne c'est qu'on ait du contrôle dessus. Là c'est injouable.
Contre Titan impossible de trouver le timing de la qte en appuyant sur carré, j'ai fini par comprendre (malgré l'absence d'indice graphique) qu'il fallait masher le bouton et là oui ça passe. Mais en attendant je me faisais laminer la gueule alors que j'avais genre 20lvl de plus qu'attendu, sauf que le jeu refusait de me faire passer en game over. Le combat à la suite a été une purge à cause de la caméra et des 2 tonnes de pv du boss qui exécute la même action en boucle...
Là contre Leviathan c'est re-bordel, j'avais beau lancer des éclipses réfléchies et viser le boss quand je pouvais j'avais l'impression que mes coups passaient au travers vu que sa hitbox est mal foutue, le feedback mauvais et que la caméra ne permet souvent pas de voir à la fois le perso et le boss, les dégats étaient donc hors-champ. Après je prend des coups impossibles à esquiver et je tombe à la flotte, ok, et après 2 minutes de ça une scène se déclenche, sais pas si c'est fait pour et chronometré ou si ce sont mes coups qui ont eu de l'effet quand même.
Au final t'as juste l'impression de dérouler le film et limite si tu te vautres (et vu le bordel t'as pas trop le choix) le jeu continue. Et c'est pas parce que tu mets une séquence classe super-saïyen (tout aussi bordélique) et des cinématiques somptueuses derrière que ça excuse tout.
Après j'ai enfin l'impression que le scénario bouge un peu mais viteuf, et dans la mesure où jusqu'ici je me fout complètement des persos [spoiler]la séquence de la mort de Luna et la cecité d'Ignis sont loin de me toucher autant que semble le vouloir le jeu.[/spoiler] Quand même Square s'est bien vautré, incapable de raconter une histoire correctement et son monde ouvert avec 12 milliards de quêtes annexes c'est complètement contre-productif pour le rythme du jeu.