Je croiserais pas les doigts pour ça à ta place Herbrand. Un peu de spéculation vu que ça fait jamais de mal :ph34r:
Déjà, le red mage tel que présent dans FF XI est un hybride et n'a pas sa place dans un MMO qui insiste autant sur les rôles que FF XIV. Donc si le job devait apparaitre un jour, ou bien il faudrait un gros rééquilibrage de tout le jeu pour accommoder ce type, ou bien il sera mutilé pour rentrer dans les petites cases, en suivant un destin similaire à celui du barde qui est devenu DPS avec un vague aspect support. Je te laisse deviner l'option la plus plausible :decayed:
L'autre raison, c'est les compétences de l'élémentaliste qui regroupent énormément de sorts de guérison, notamment tous les Cure et Medica. Du coup je vois assez mal comment cette classe pourrait servir de base à autre chose qu'à un job de guérison. Le cross-rôle a marché pour l'arcaniste grâce au pet qui héberge une partie des outils nécessaires à un bon guérisseur (l'arcaniste n'a que Physik et Resurrection), mais tous les jobs n'auront pas cette option. Après, peut-être qu'ils trouveront autre chose, va savoir.
Enfin, vu les quelques skills de DPS qui possède l'élémentaliste et la lore autour de cette classe, un job comme géomancien serait sûrement plus indiqué.
En passant, la classe la plus probable pour un prochain arrivant serait plutôt une sorte de mousquetaire. Ils sont déjà très présents dans l'univers du côté de Limsa, c'est quelque chose qui est promis depuis un paquet de temps sur la v1 et ça rajouterait une classe de dps physique à distance, domaine sur lequel les bardes se sentent pour l'instant bien seuls.