Si j'ai une objection ? Mais c'est toi que ça regarde ce que tu montes, fais-toi plaisir, je demandais juste ça à titre informatif vu que ça va orienter ce qu'on peut te proposer comme activité XD Tu peux très bien continuer à healer à la manette, c'est un léger handicap comme on t'a déjà dit mais pas insurmontable avec de l'habitude et quelques macros. Il y a des gens qui arrivent au bout du T5 du labyrinthe de Bahamut en érudit, de loin le pire job du jeu avec ce genre de contrôles, alors je pense bien qu'un mage blanc arrivera à se débrouiller. En fait c'est fort possible que la manette soit moins un problème que les limites techniques de la PS3 et tous les petits soucis qu'elles provoquent.
En tout cas ton programme me semble assez cohérent, ta priorité du coup est de rassembler des tomes philosophiques pour commencer le darklight et démarrer la quête de relique. Pour ce dernier point, je t'invite à voir avec Alycia vu que tu auras besoin d'une arme craftée pour une des premières étapes. Pour les tomes, la roulette bas niveau est effectivement le moyen le plus simple quand c'est ta première classe 50. L'autre est la roulette d'épopée, mais c'est des instances longues (Castrum, Praetorium) et l'ambiance peut être assez pourrie si les nouveaux et les joueurs sortis de la roulette entrent en conflit sur les cinématiques. Encore jamais tenté pour ma part (surtout que j'ai un peu passé ce cap), peut-être que les autres pourront t'en dire plus.
Par contre du coup fais-toi une faveur, récupère une arme ilvl 55, c'est de très loin la meilleur upgrade que tu puisses faire par rapport à ton équipement actuel et tu va bien améliorer ta qualité de vie de guérisseur avec ça. Ceci parce que les dégats magiques sont de très loin la statistique qui a le plus d'influence dans la formule de guérison.
Donc ou bien l'arme de GC pour les sous-lieutenants (Baguette D'officier De L'Ordre), ou bien l'arme craftée équivalente dont tu auras besoin pour ta relique de toute façon (Bâton Vivant Du Dément). Insiste bien pour une version HQ, la différence est énorme si tu comptes l'utiliser avant de la rendre au forgeron (on passe de 53MD à 59MD).
Pour la recette du bâton : http://fr.xivdb.com/?recipe/1557/B%C3%A2ton-Vivant-Du-D%C3%A9ment Si tu veux du HQ, il faudra rassembler des composants aussi HQ pour faciliter la vie au crafteur à qui tu vas demander ça.
Ou alors va farmer Ifrit brutal pour sa canne de mage blanc, mais là tu t'exposes aux aléa du dieu du RNG, j'éviterais de trop placer d'espoirs dessus pour ma part. Surtout que le farm de primordial peut être assez pesant et que l'arme d'Ifrit n'est pas une énorme upgrade sur une arme ilvl55 (celle de Garuda sera par contre difficile à éviter).
Pour revenir aux plans, pour ma part, je vais faire une CT ce soir et tu es encore trop juste pour y entrer en terme d'équipement, mais après il restera sûrement du temps pour un petit vagabond ou un AK tranquilou pour te choper du philosophique. Je peux venir en tank (guerrier) ou dps (dragoon), selon ce qui manque.