Bah, au final je trouve ça déjà pas mal qu'ils aient compris où je voulais en venir. Surtout qu'ils avaient déjà des armes ilvl55 et si les 10 praetorium de la journée n'étaient pas du mitonnage, largement assez de tomes pour s'acheter assez de stuff ilvl70 pour être irréprochables en débutants sur le Vagabond. Sûrement trop agressifs, mais au moins ils écoutaient ce qu'on leur disait.
Sinon c'est marrant, mais c'est aussi la première fois que j'ai l'impression de faire ce combat avec un minimum de challenge. Ça change des runs uniquement en CL où les 3/4 des membres du groupe sont en relique et full darklight.
Enfin bref, si vous comptez continuer après ça en y allant tranquille, la prochaine étape serait d'atteindre le rang de sous-lieutenant de votre grande compagnie pour récupérer une arme ilvl55. Donc faire les quêtes de GC liées à Dzemael et le Val d'Aurum. Notez que vous pouvez sauter cette étape, mais ça veut dire que vous allez un peu plus galérer sur la suite et dépendre de drops aléatoires qui peuvent très bien ne pas vous favoriser avant 30 runs.
Pensez à faire un tour à l'autel des ventes pour récupérer des bijoux craftés nv48-49 adaptés à votre job, ça remplacera ceux que vous avez qui ne sont sûrement pas terribles et une fois symbiosés vous pourrez peut-être en tirer une materia utile pour votre relique, le reste pourra se revendre à un prix qui peut largement amortir leur cout d'achat.
Après, direction le palais du vagabond qui va vous donner des tomes et des armures ilvl55 pour commencer à remplacer vos AF. Côté évolution des armes, vous pouvez assez rapidement aller voir Ifrit pour le farmer et récupérer votre arme ilvl60. Vous pouvez aussi débloquer le château d'Amdapor mais attendez d'avoir passé un peu de temps ailleurs avant de vous y mettre, pour Elmaestro en particulier vu que le dps check peut être assez violent pour ceux qui viennent en 50 tout frais.
Hésitez-pas à faire signe si vous avez besoin d'aide pour tout ça. Kao et moi on farme régulièrement pour nos caps de tomes mythologiques, on passe à peu près tous les soirs et j'ai rien de prévu pour la semaine.
Herbrand > Pour ton cas spécifiquement, l'équipement qui tombe dans le palais est le même pour tous les disciples de la magie, qu'ils soient dps ou heal. Donc ça sera pas perdu dans tous les cas. Aussi, passer au moins sergent dans ta GC te donnera accès à de l'équipement de leveling très sympa sans te ruiner ou dépendre des drops de donjons.