Je m'interroge vraiment sur la manière d'exp de certains joueurs :ph34r:
je vais finir de monter ma 4e classe level 50 (sans compter les craft/recolteurs) et j'ai encore des quêtes dans toutes les zones du jeu, sans exception. Pour à peu près tous les niveaux. Vraiment, hein. (sachant que je n'avais qu'une seule classe level 50 en v1).
Je n'ai pas touché à une seule quête sur-level ou sous-level et ne les ai prises que si elles m'apportaient vraiment quelque chose.
A côté de cela, je suis toujours entre 90 et 100 autorisations de mandats que je garde pour craft/récolte.
J'exp à coups de quêtes de classes/jobs + bestiaire + les aléas que je croise + donjons à tous les levels possibles (j'en suis à plus de 170 donjons terminés en groupe) + quelques mandats pour récupérer l'équipement qui va bien. Et ça va très très très vite. Du moins à mon sens (comparé à la v1, et comparé à ffXI, ou pire, Ragnarok Online et 90% des mmo coréens F2P).
Pour moi, les ALEAs, ce n'est pas de la purge, c'est même tout l'inverse. C'est la méthode actuelle la plus rapide et plaisante pour exp (car beaucoup de joueurs) et sans ça, on devrait farmer les donjons et mandats uniquement.
Par exemple, hier, je suis monté de lvl 42 à 46 en Paladin entre 16h et 19h juste en enchainant les ALEAs. Jtrouve ça très cool surtout que ça rapporte des sceaux de compagnie, de l'argent, de l'exp et des objets des fois (mascottes). En plus, on fait ça à 8 et c'est souvent très drôle. Bref, c'est super rapide et je confirme qu'on monte une classe au level 50 ultra facilement.
Bref, je m'étonne de lire que certains galèrent vraiment, n'ont plus de quêtes ou râlent pour leveler. Jamais vu de MMO plus simple à ce niveau. Il y a trop trop de choses à faire dans ce jeu pour rester bloquer ou se plaindre.
Du coup, il me tarde de voir certains joueurs en HL où le farm de donjons devient obligatoire si vous voulez aller vite. Et là, ça prend autrement plus de temps et d'implication (et encore une fois pour moi, je trouve que ce n'est pas grand chose, on n'est dans un MMO pas un RPG console qui se termine en 30h) :decayed:
Et sans parler des primordiaux en mode brutal qui vous demanderont des nuits entières d'entraînements à coup de wipes successifs pour les passer.
Bon après, tout le monde n'a pas les mêmes attentes d'un MMO, ou n'ont simplement pas l'envie de s'impliquer plus que cela. Je le comprends. Mais la réciproque est aussi vraie et on ne se lance pas dans un MMO en pensant le terminer en 40h comme le premier Tales of qui vient.
Dans tous les cas, je souhaite bonne courage à tout le monde pour avancer 🙂
Oh et encore une fois, si vous avez besoin de moi pour vous passer un donjon ou un combat difficile, n'hésitez pas à me demander directement ingame, je ferai tout mon possible pour vous aider 😉. Evitez au maximum l'outil mission, vous perdez énormément de plaisir de jeu avec ça. Le pickup, c'est le mal :lol: