Alors je vais faire l'avocat du diable, mais en première classe, à aucun moment, tu n'as à farmer les ALEA pour exper.
J'ai monté une classe entière (mage noir) dès la reprise du jeu le 27 août simplement grâce à l'épopée, les quêtes annexes et quelques ALEA que je trouvais (sans farmer) et une vingtaine de mandats.
Je n'ai farmé les ALEA qu'à la fin pour une seconde classe car c'est bien plus rapide (2h30 de jeu pour passer du level 45 à 50).
Des quêtes annexes, il y en a partout, vraiment partout. Et beaucoup se débloquent au fur et à mesure de l'épopée. et entre le level 40 et 45, entre la Coerthas et le Mor Dhona, il y en a des masses. Sans compter la Foret du Nord et autres zones de ces levels. Au pire t'enchaînes quelques mandats en Coerthas. Ça te fait du stuff, des sceaux et des gils.
J'imagine que tu me diras "mais si j'ai tout fait, il n'y a plus rien nulle part". Un joueur nous a fait le coup en LS (pas legendra), c'est juste qu'il n'avait pas tout exploré, stagnait dans son coin et pensait avoir tout vu alors que non. Sans compter le fait qu'il faisait même les quêtes sous-level au lieu de les garder pour les autres jobs. De mon côté, même après avoir monté un perso entièrement, il m'en reste plein partout à faire. Du coup, et sincèrement, je trouve toujours étonnant ce genre de propos.
Donc à mon sens, il y a des éléments du jeu que tu oublies Allesthar. Vraiment. Le farm d'ALEA n'est utile que pour aller plus vite, et tu peux exper une classe facilement sans passer par ça.
Enfin bref, bon courage. 🙂