Oui le contenu HL est bien moins long et riche qu'en v1. Beaucoup d'éléments ont été gardé sous le pied, comme la Tour de Bahamut, la tour de Cristal (en raid à 24 !), le housing, le pvp et plein d'autres choses. Prévu pour maj de novembre à priori.
Du coup, pour le moment, on se retrouve à 2 donjons HL, la quête des reliques et le farm des quartz pour se faire un stuff 70 ou 90. C'est peu.
D'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de le protéger en rappelant qu'en dépit de ce faible contenu HL, le contenu du jeu en lui-même est suffisamment énorme à la base pour passer facilement 3 mois dessus jusqu'à la prochaine maj. Chaque classe, chaque job, a sa propre histoire, ses propres artefacts. Finir les quêtes de GC/épopée/annexes demandent aussi pas mal de temps, sans compter les World Monster et autres crafts HL à développer.
Pour le HL, on regrette la v1. Mais même là, pour le moment, je ne m'ennuie pas une seule seconde et cette relative facilité ne m'est pas dérangeante. C'est un sous-défaut pour moi. Il a des défauts bien plus évidents et relou que ça. Et pour un départ de MMO, c'est plus que correct tout ce contenu, à mon sens.