Tu vas arriver à un point où ça va être très dur pour toi Zeckfried dorénavant en tank. Il va te falloir un stuff vraiment bon pour le prochain donjon et la nécessité de jouer parfaitement ta classe. Et donc bien gérer les skills de Rage du Guerrier.
Le Vigile de Pierre, prochain donjon, épopée 41, est dur en tank et tout repose sur toi dans ce donjon. Si le Bivouac t'a paru tendu ou si tu y prenais trop cher, c'est que ton équipement laisse à désirer et/ou que tu es trop sous level. Par exemple, pour le prochain, je te conseille d'y aller au max du level possible, 43, au lieu de 41, pour bénéficier de quelques stat' supplémentaires.
Mais pour être clair, jouer tank dans un premier job, pour découvrir le jeu, c'est pas la meilleure idée.
D'une part parce que ce sont les jobs les plus durs à maîtriser (avec WHM bien sûr) et d'autre part parce qu'il te faut sans cesse la pointe de l'équipement, des skills, etc. Alors qu'en Bard, Dragoon ou BLM et même les nouveaux Summoner et Scholar, tu n'es pas forcé d'être pointu sur ça pour faire du gros dégât et servir une équipe. Franchement, en premier job, il vaut mieux commencer par un bon petit arcaniste ou un barde pour s'amuser et commencer à se faire un bon petit pactole à dépenser dans un futur stuff d'une autre classe.
De mon côté, j'ai pris mon premier wipe sur le boss du donjon du Vigile de Pierre. Pas foncièrement dur, mais le donjon est long si tu vas dans tous les endroits et le boss final demande pas mal de réactivité... et si le tank tient tout le combat trankilou, ce n'est pas le cas des autres qui se font presque OS :decayed: