L'objectivité question framerate dépend quand même grandement de tes habitudes. Nombreux sont ceux qui chient sur les productions consoles qui ne dépassent pas les 30fps alors que pour le commun des mortels, c'est amplement suffisant.
Sauf qu'en toute objectivité, dans le domaine de l'image, tout ce qui est en dessous de 30 fps "rame" (oui même le cinéma qui stagne à 24fps parce que monsieur Michu ne semble pas prêt pour le 50fps, vu que ça "fait trop bizarre" "trop Plus Belle La Vie"... tsss).
C'est donc considéré "à la ramasse". XIV sur PS3 n'a pas un 30fps constant, loin de là. il accuse des baisses de dingue dans certaines régions (Mor Dhona, aléas de la Coerthas, villes, etc), dixit le web. Je testerai moi même en fin de semaine, la flemme là.
D'ailleurs il faut dire que même 30 fps, pour les gens travaillant dedans, c'est trop peu. Moi je vois le manque de liaison entre les images, cet aspect "haché" des animations et ça me dérange.
FFXIII-2 est aussi une abérration à ce niveau dans toute sa première moitié. On tombe à 15 fps durant certains passages et ça pique sincèrement les yeux. Pourtant, sur PS3, il y a du sublime fluide avec 30 fps constants (Les Uncharted, LA référence graphique de cette gen). Là, sur XIV, ça pudukuku comme on dit :decayed: D'autant plus qu'il souffre de la comparaison avec le PC.
Donc au final, oui, le framerate de la PS3 pue vraiment du boudin, objectivement. Après, personnellement, ça ne m'étonne pas du tout et je trouve le rendu final sur la console plutôt réussi quand on connait les spec' du support. Les MMO sont très gourmands en ressources, c'est normal, alors XIV qui est le plus "beau"... Logique.
Moi ce que je trouve excellent tout de même, c'est qu'on arrive à jouer ensemble, dans de bonnes conditions, avec une réactivité similaire et ce, qu'importe le support. Et ça, c'est cool et multiplie le nombre de joueurs potentiels ! :magus: