• RPG
  • Final Fantasy Xiv: A Realm Reborn

Euh ? ca veut dire qu'un personnage peut "être" tous les "jobs" aussi ? je pensais que cette polyvalence ne valait que pour le stade de "classe" et qu'une fois un "job" choisis, on faisait une croix sur certains skills d'autres classes. Ce qui me semblaient logique car il arrive un moment ou il faut faire des choix, sinon c'est trop facile.

Non, comme le dit Amon, tu peux TOUT faire dans ffXIV v2. Tout comme dans ffXI, comme dans XIV v1.

Tu verras si c'est "trop facile" 🙂 Même en ayant tout au level 50, en ayant les AF de chaque classe, crois moi qu'il y a encore beaucoup de choses à optimiser, à découvrir et à tuer. Et des roustes, tu vas t'en prendre. Le jeu est pensé pour ce système, tu n'as pas trop de craintes à avoir. Et inutile d'essayer d'imaginer non plus, il faut être dedans pour bien tout comprendre.

Comme je le dis dans la preview, et dans la review de la v1 : le level 50 c'est juste le début. 

Déjà, je suis étonné, rien que l'épopée level 19 est bien tendue. Bon courage aux nouveaux arrivants quand vous voudrez la faire  :ph34r:  (j'ai pas mal bataillé quand même)

Bon j'ai essayé de me connecter sur le launcher de FFXIV et voici le jolie message de Square Enix:

Bien sur je n'ai aucun mail concernant cela dans ma boite mail... cela serait trop facile x)

Bon après un changement de mot de passe c'est bon j'accède au lauchner avec un nouveau petit message:

J'espère que celui-ci est du au fait que je n'ai pas jouer 3 mois au premier (donc pas d'accès anticipé) mais que j'ai au moins le jeu de dispo...

Vous en pensez quoi? je suis bon pour acheter le jeu? (Ce que je trouve pas normal vu que j'ai la v1!) ou juste j'attends demain et je pourrai me connecter comme tout le monde?

(C'est dérangeant car en attendant je peux pas DL le jeu... :crying: )

Je n'ai pas pu ni me connecter ni enregistrer de mode de paiement. Je réessaierai demain...

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

Faut enregistrer un mode de paiement pour se connecter? pas eu besoin pour ma part 🙂 à moins que je l'ai mis quelques part sans le savoir et qu'ils vont me débiter la tronche o_O !!!

Sinon c'est dommage pour les points snif snif !

En gros, je suis lvl 50 Maraudeur, j'ai tous les point, je passe lvl 1 Archer, c'est comme si j'avais crée un nouveau perso et j'ai plus qu'à le monter 50? (bon avec les sous et tout ça qui va bien :p)

Ba remarque, c'est pas grave, ça me donne bien envie un perso qui peut tout faire, c'était déjà mon kiff dans Skyrim :p

Oui voilà Mikaya. 

Sauf que ce qui change la donne, c'est le fait que dorénavant, tu as accès aux skills partagés de maraudeur avec ton archer. 

Tu pourras ainsi équiper (jusqu'à 6 slots), en plus des skills d'archer :

Ainsi, Fracture peut être sympa et Aguet, aussi. +20% de def, c'est toujours bon à prendre !

T'as quelques guides sympas ici, assez bien foutus : 

Voilà, donc maintenant, imagine toutes les combinaisons possibles que tu peux faire avec les skills partagés (au nombre de 3,4 ou 5 par classe).   :decayed:

C'est à toi d'optimiser ta classe de la manière que tu veux. 

Evidemment, s'équiper des skills vitaux comme Soin et Bouclier implique de monter un petit élémentaliste pour en bénéficier le plus vite possible, etc, etc. A toi de te renseigner sur les skills de chacun, les meilleures combinaisons selon la manière dont tu joues, de ton groupe, etc. 

... J'adore !!!!  :wub:  :wub:  :wub:

Je continue de monter Maraudeur et je vais je pense effectivement monter de l'élémentaliste pour les sorts de base 🙂

C'est super sympa de tout monter, en fait après selon les besoins du groupe tu peux carrément t'adapter... suffit juste de changer d'arme pour change de classe et équiper une pierre pour les jobs? pas besoin d'aller embéter un maitre? 😃 et on peut faire toutes les quêtes de guildes? 🙂

Super, c'est toujours cool de voir le big boss communiquer. Je m'étonnais qu'ils le l'aient pas fait avant. 

En tout cas, depuis ce matin, tout semble rouler comme sur des roulettes. Plus de bug, tout qui marche et est fluide. Juste la file d'attente, mais encore très rapide.

@Mikaya : oui, tout bêtement :p

Au level 10 de ton job, tu débloques la possibilité d'équiper une autre et donc, découvrir une autre classe (l'impossibilité de faire ça avant le level 10 permet de se familiariser avec le jeu, ce n'est pas plus mal). 

Et oui, du coup, tu peux faire les quêtes guildes de chaque job, découvrir chaque histoire, etc, etc. C'est super pour tout couvrir sur un jeu.

Le seul choix réel que tu feras sera ta Grande Compagnie (après l'épopée level 20) : tu devras choisir une des villes à laquelle tu appartiendras vraiment. Les quêtes données dans ces GC sont propres à chaque villes, les objets en récompense aussi. A toi de voir selon tes affinités, mais on t'expliquera tout en temps voulu.

Mais pour le reste, tu fais tout au rythme que tu veux, où tu veux, quand tu veux. Ce job t'embête ? Tu changes en 2 sec, pas besoin de changer de perso. Et ça se fait n'importe où, sans avoir à parler à un Mog (comme dans FFXI) ou un autre NPC. 🙂

... je crois que je suis fan ^__^ et puis retrouver les musiques de FF enchanteresse, cette interface... j'avais grave accroché Guild Wars, et bien je crois que je préfère ce jeu maintenant 🙂)))

Le bonus d'xp qu'on a grâce à une classe de niv élevé dont vous parliez, c'est indiqué où dans l'interface de jeu?

Pour compenser l'absence de l'épopée, ta classe de plus haut niveau tire les autres vers le haut avec un bonus d'XP en fait. Je dois avoir environ 50% de bonus d'XP sur l'élémentaliste du fait que ma classe de lancier est nv50, pour illustrer. Plus le repos ça fait pratiquement 100% de bonus.

:omg:

jamais eu vent de ça, t'as trouvé ça où Tchyo ? 

Une fenêtre de tuto explique ça quand vous arrivez au niveau 10 et qu'on vous ouvre l'accès aux autres classes.

Et donc actuellement j'ai +98% d'XP en cumulant ça et le repos. Le repos qui a ajouté à peu près la moitié de ce modificateur quand j'ai commencé à en gagner.

Oki, à priori, dans les tuto ingame, ça correspondrait au Bonus d'arsenal. Effectivement ! Cool, je ne connaissais pas. Bon déjà que c'était facile de monter, alors là... :p

En revanche, les classes de craft, c'est autrement plus long et dur qu'avant. 

Par contre, par contre, je suis lvl 11 et je ne me rappel pas avoir vu de fenêtre m'indiquant que je pouvais choisir d'autre classe quand je suis arrivé au lvl 10...

Au passage, choisir sa ville a t'il une importance dans le PvP ou autre par la suite? genre faudrait il mieux tous choisir la même ville? 🙂

Bonus arsenal = bonus d'exp ?

Une fenêtre de tuto explique ça quand vous arrivez au niveau 10 et qu'on vous ouvre l'accès aux autres classes.

Et donc actuellement j'ai +98% d'XP en cumulant ça et le repos. Le repos qui a ajouté à peu près la moitié de ce modificateur quand j'ai commencé à en gagner.

:ph34r:

C'est quoi, le repos ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Par contre, par contre, je suis lvl 11 et je ne me rappel pas avoir vu de fenêtre m'indiquant que je pouvais choisir d'autre classe quand je suis arrivé au lvl 10...

Faut faire la quête de job level 10 pour avoir ça.

Bonus arsenal = bonus d'exp ?

vi 🙂

PS : hey sinon, jouez au jeu, il répondra lui même à toutes vos questions  :ph34r: