Petit résumé de la Live letter (XXXIII) qui a eu lieu aujourd'hui :
- The Far Edge of Fate - Patch 3.5 donc ajout de nouvelles quêtes épopées.
- Nouvelles quêtes annexes (Hildibrand, Scholaticat et relique Anima)
- Nouveaux donjons (Baelsar's Wall, Sohm Al brutal)
- Nouveau raid 24 (Dun Scaith le dernier raid à Mhach, le designer qui a fait le raid avec Ozma est de retour sur celui-ci, ça va être drôle, je le sens. :X)
- Nouveaux défis (Warning Triad : Containment Bay Z1T9 (Zurvan) et sa version Extrême
- Zhloe Aliapoh (c'est pour les crafteurs et les récolteurs, vu le nom du PNJ je pense que c'est le pendant craft/récolte du carnet de Khloé Aliapoh qui était pour les combattants)
- Le Diadème va subir des modifications (n'ayant pas mis les pieds là-bas, je ne saurais trop dire de quoi il s'agit vraiment en terme de "refonte", mais ça avait été promis depuis un p'tit moment, d'après les forums).
- Modification du Party Finder. On peut recruter des joueurs d'autres mondes sur le même datacenter, on va pouvoir choisir de jouer avec des joueurs du même monde uniquement. On pourra dialoguer avec les gens d'autres mondes. Ajout des options filtrage et de mot de passe pour former les équipes. Vu que les joueurs de Legendra sont dispatchés à travers Ragnarok et Moogle, on peut imaginer monter une team 'RagnaMoogle" pour partir en Raid/Défi ? Je demande à voir, mais ça peut être cool !
- Ajouts au PVP & modifications du côté de "The Feast".
- Amélioration du système de compagnon (le chocobo qui peut combattre avec vous). On pourra taguer avec son chocobo dans la team, on pourra l'appeler en mission (donc 8 joueurs = 8 chocobos). Ils sont considérés comme des familiers.
- Egi (les familiers de l'invocateur) pourront changer d'apparence (les joueurs le réclamaient depuis longtemps). Pour le moment, on va pouvoir uniquement changer l'apparence de son Egi (Titan, Garuda, Ifrit) en Carbuncle, d'autres skin viendront plus tard.
- Changements du côté du réseaux des novices.
- Aide aux joueurs qui reviennent sur le jeu après une grosse pause (45 jours et plus) : ajout d'un statut qui indique que le joueur revient d'une grosse pause par exemple.
- Ajouts divers & variés : nouveautés pour les items du housing, interface, etc.
- Le patch va arriver en deux parties, la première mi-janvier, la seconde en mars.
J'ai fait le résumé en même temps que la diffusion, donc ce qui précède n'est peut-être pas tout à fait exact et je n'ai pas tout détaillé non plus.
Et aussi, un nouvel album de musiques arrangées est prévu en décembre "Final Fantasy XIV Duality" (bluray). Il y a une partie uniquement au piano et la seconde partie est interprétée par le groupe "The Primals". En sachant qu'il y a un code pour obtenir deux rouleaux d'Orchestrion exclusif. C'est d'ores et déjà dispo à la préco sur le eshop de SE.
Le site officiel avec les extraits :
http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/ff14/duality/
Et là, petit lien vidéo où Masayoshi Soken (sound director & composer) s'éclate sur scène avec The Primals :
VIDEO
Voilà, je voulais ressusciter le topic, mais pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde en fait. 😢