Pendant la phase de leveling il n'y a pas photo, le Guerrier est mille fois plus fun à jouer.
Il est plus versatile, ce qui lui permet d'être un bon dps (surtout utile en solo au début) et son gameplay est bien plus dynamique que celui du palouf'.
Il a 36 milles compétences et toutes permettent de taper^^
A titre de comparaison le guerrier à 3 combos distincts alors que le Paladin n'en a qu'un. Et ton attention est toujours sollicitée car tu dois gérer des stacks de colères (défis) qui permettent d'activer des techniques spéciales alors que le travail de paladin est lui très linéaire.
Après pour le HL je suis plus partagé. Je n'ai pas encore joué Guerrier dans des instances de Haut Niveau, et même si je ne remet pas du tout en doute ses capacités, bien au contraire, le paladin est lui aussi super important.
De part ses capacités de contrôle d'ennemis plus efficaces, je pense à stun et silence en particulier et sa capacité à lisser les dégâts bien plus importante, ....
Pour tanker de gros monstres qui foutent des grosses baffes il est du coup plus solide.
Donc en HL les 2 se valent et le mieux étant d'avoir les deux dans un groupe, comme pour le duo érudit/mage blanc.
Les deux classes étant assez bien équilibrées, très complémentaires et très utiles, la balle est dans ton camp : à toi de choisir 🙂
Ton choix peux être purement esthétique :
Préfères-tu ressembler à ça :

où à ça :

où pratique : tu devras jongler entre 36 milles compétences pour jouer correctement ton Guerrier alors que le Paladin est plus simpliste.
Moi j'aime les 2 ^^. Mais en gros je vais sortir de plus en plus mon Guerrier pour les donjons à 4 et continuer à jouer mon Palouf' pour les instances à 8 (raids et primordiaux)