Ouais enfin Sombreflamme c'est quand même une guilde sociale avec une politique d'entrée permissive limite moulin où finalement peu de monde est régulièrement actif comparé au total des membres. Et les "pas mal de vétérans de la v1" sont devenus une minorité avec le temps et l'afflux de joueurs arrivés avec la nouvelle version. Pour illustrer un peu la situation, on fini tout juste la formation d'un deuxième roster Bahamut alors que je vois des compagnies recruter des membres pour leur huitième à Mor Dhona.
Pas que j'entende ça négativement bien sûr, je veux juste dire que les 120 membres sont trèèèèèès loin d'être tous des acharnés. On doit peut-être avoir 20-30 personnes sur le lot équipés pour Bahamut, dont un certain nombre qui ne semble pas particulièrement intéressés pour y entrer de suite. D'ailleurs ça se voit très bien dans les réactions aux patch notes, la quasi-absence de contenu pour raideur HL en full ilvl90 n'a pas fait réagir grand monde alors que le housing était suivi de près et son prix nettement moins bien accueilli.
En passant pour Elijah et Yaone, vu que vous avez toujours pas de CL active, vous êtes les bienvenues si vous voulez 😉
Pour en revenir à SE, je ne sais pas si ce choix est bon ou pas. Moi je vis dans ma petite bulle de PvE HL intermédiaire, je n'ai aucune idée si beaucoup d'abonnés sous toujours en train de leveler ou viennent à peine de toucher le 50, ni si vraiment tant de monde que ça est en train de torcher Twintania/Gémellia en boucle. Mais pour l'instant ça me va, j'ai pas encore mis les pieds dans le labyrinthe, et même si ça devrait plus tarder faut voir combien de temps ça prendra avant que j'en vienne à bout. Si ça se trouve la 2.2 sera tombée avant qu'on en arrive à ce point.
Enfin bref, pour ce qui est des sorties, comme je l'ai dit ingame je préfère me garder les premières instances à huit côté CL, vu qu'on est pas assez côté Legendra pour un groupe préformé complet et que je préfère éviter de découvrir avec des inconnus qui peuvent être un peu aléatoires. Par contre je suis ok pour aller faire un tour dans les instances à quatre dès mardi. Je pense en particulier que ça serait sympa de refaire une petite visite d'Amdapor pour Yaone, vu qu'après le nerf elle devrait pouvoir le passer tranquillement et en aura besoin rapidement pour sa progression. En plus vous êtes deux autres a en avoir besoin pour votre quête de relique maintenant. Comme ça devrait être assez rapide, on pourra sûrement enchaîner avec un phare de Sirius après pour découvrir du vrai nouveau contenu. Ça ferait un groupe moi/Elijah/Elmaestro/Yaone pour Amdapor et moi/Kao/Elijah/Elmaestro pour le phare.
Pour la tour de cristal, je suis en train d'organiser une sortie en CL mercredi. J'en placerai sûrement une autre dans la semaine pour aller casser du roi mog cette fois, à voir si ça se fera jeudi ou vendredi. En dehors de ces empêchements, je veux bien qu'on continue sur les nouveaux donjons hard mode ou qu'on aille voir la tour en pickup. Mais on verra ça en temps et en heure selon les disponibilités de chacun. Ça va être une semaine chargée et je suppose que je ne serais pas le seul à avoir des empêchements.
Pour ceux que ça intéresse, la base de données officielle a déjà été mise à jour avec les nouveaux objets : http://na.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/db/item/
A découvrir en particulier les armes et accessoires de primordiaux extrême, les loots de la tour et des nouveaux donjons HL.