Le match était génial, la crème de la crème du football mondial et c'est ce qu'on attend d'un clásico.
Iniesta fabuleux et Messi est vraiment au dessus du foot, je profite d'avoir la chance de pouvoir admirer ce joueur parce que je ne serai probablement plus vivant quand un tel extraterrestre apparaîtra à nouveau.
A contrario j'ai pas du tout aimé CR7. Des mauvais choix en permanence, un sens collectif proche du 0 sur ce match et une déclaration plus que déplacée en fin de match de sa part alors qu'il n'a que peu existé sur le terrain, que c'est le joueur supposé tirer son équipe vers le haut.
Côté Barca la défense a été sans grande surprise mauvaise et notamment Mascherano, Neymar vraiment médiocre... J'aime pas trop voir Pedro sur le banc, qui a été plus intéressant durant les 5 premières minutes où il est entré que le brésilien durant 65. Fabregas aussi, il a été globalement moyen et a ralenti le jeu à part sa passe pour Messi qui a raté une grosse occasion.
Le milieu a été très bon que ce soit Xavi, Busquets et surtout Iniesta qui a été monstrueux dans le jeu. Et Messi bah c'est Messi, pas un grand match dans le jeu et 2 pénos certes mais décisif sur les 4 buts et il se fait le 2e tout seul. Il a emmené le FCB vers la victoire, c'est de qu'on attend du meilleur joueur du monde dans un grand match.
Pour le Real c'était un bon match globalement à part la défense (sauf Pepe). Marcelo n'a pas été bon, Carvajal trop tendre pour ce genre de match et Ramos a comme souvent plus été un clown qu'un DC. Le Real paye les erreurs individuelles de certains joueurs, Ramos et Xabi Alonso en premier lieu, qui causent tous deux un pénalty débile chacun et ce même si Neymar est HJ sur celui de Ramos, derrière il se mange le combo péno+rouge dont-il est coutumier. Il sera suspendu contre Séville du coup, c'est toujours ça de pris. Benzema signe un doublé mais aurait pu (et dû) aisément en mettre bien plus, il a fait une prestation plus que satisfaisante cela dit en se rendant très disponible et en combinant très bien avec Di Maria, qui a été fantastique en 1ère période, éliminant régulièrement son vis-à-vis et distribuant de nombreux caviards. CR7 pas au niveau attendu et Bale n'a comme prévu rien fait une fois encore dans un grand match si ce n'est avoir provoqué d'innombrables sortie de buts et simulé 56 fois.
L'Atletico de nouveau leader et à égalité avec le Real, tous deux 1 point devant Barcelone donc. La lutte est sacrément intéressante cette année.