Dortmund, l'équipe qui a sorti le Real l'an dernier ? Certes, le rapport de force a changé, mais vous vendez vite la peau de l'ours. A mon avis, cette confrontation sera plus équilibrée que Barcelone - Atletico.
Ce n'est pas tant que le rapport de force a changé. Le Real était aussi archi-favori l'an dernier et la qualification du BVB était plus ou moins un exploit.
La différence, c'est surtout que le BVB fait une saison compliquée, notamment à cause d'une infirmerie qui peine à désemplir. Sans compter ceux qui reviennent de blessures et qui ont du mal à revenir à leur meilleur niveau (Piszcek, Hummels). Actuellement, le BVB est quand même privé de Gundogan et Reus, ces deux meilleurs joueurs, et est aussi privé de Kuba, Subotic et Bender. Cinq titulaires blessés, dont certains pour très longtemps. 3 en méforme suite à une blessure. Après, il y a aussi de la qualité à côté mais ceux qui remplacent les blessés, sans être forcément mauvais sont quand même loin du niveau d'un Reus ou d'un Gundogan, voir même d'un Bender, un Kuba ou un Subotic.
Vraiment, je vois mal le Borussia Dortmund réitéré ce qu'ils ont fait contre le Real l'an dernier. Il y a trop de voyants qui sont au rouge pour cela et face à un Real qui est plus fort que l'an dernier.
Si exploit il y a à attendre, je pense qu'il viendra plutôt de Manchester ou de l'Atletico. Tout le monde enterre Manchester, mais je les vois vraiment capable de créer l'exploit ou au minimum de bien emmerder le Bayern. Un peu comme Chelsea en 2012, c'est une équipe dont on attend plus rien et je pense que ça peut jouer en leur faveur. Même si défensivement, c'est extrêmement faible cette saison.