mogfa, le 25 Nov 2013 - 18:37, a écrit :
<blockquote class="ipsBlockquote">
MeDioN, le 25 Nov 2013 - 18:12, a écrit :
Du Calme DenamPavel, sois pas trop chauvin quand même !
Sinon, certes le Portugal a des postes faibles, mais quand même... Ronaldo, Moutinho, Nani, Meireles, Coentrao, Pepe, Bruno Alves et Veloso, ça suffit pour moi à les rendre plus solides et crédibles que la France.
Sur le plan individuel, à part Ronaldo et Moutinho, non, je ne trouves pas ça supérieur à l'équipe de France. Pour moi, ce sont vraiment des équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Pareil sur le plan collectif. Donc, ouais, j'ai quand même du mal à voir en quoi on aurait presque aucune chance de les battre comme l'affirme Jenicris.</blockquote>
Admettons, ça peut se débattre, même si je trouve qu'on surcote beaucoup les joueurs français. Après, quand t'as 2 joueurs sur 11 qui sont au-dessus du lot et de l'autre équipe, ça commence à faire une belle différence. Maintenant, ça veut pas dire que la France peut pas les battre, tu peux avoir une belle journée et eux une mauvaise, une erreur d'arbitrage, mais je pense que sur le papier, le Portugal est meilleur.
Je pense ici au match nul en Espagne en qualifications (parce que bon, on n'a pas tellement de repères en matchs officiels depuis l'Euro 2012, autre entraîneur, etc., face à des grosses équipes), où la France avait largement fait jeu égal et aurait pu envisagé la victoire
Lol. On égalise dans les arrêts de jeu, à la 94eme, à la dernière seconde, pour rappel. On était assez loin de gagner, quand même.
A part CR7,à mes yeux,la liste de joueurs que tu viens de donner n'est pas vraiment supérieur à celle de l'EDF. Y'a pas vraiment une équipe plus favorite que l'autre.
Ouais, à part le meilleur joueur du monde, quoi...
Après, y a aussi des faits, 3 dernières compets :
2012 : France => 1/4 bien perdu vs Espagne, Portugal => 1/2 perdue aux tàb vs Espagne
2010 : France => poule, Portugal => 1/8 face aux futurs champions Espagnol
2008 : France => poule, Portugal => 1/4, dans un match d'anthologie face à l’Allemagne, perdu de justesse