Pogba magistral ? Trop de grigri inutiles parfois dangereux et pas mal de déchet dans les passes et les frappes. Don't stand by the hype .
D'accord là-dessus. Il a fait à mes yeux un match moyen au regard de ses capacités (attention, moyen ne veut pas dire mauvais, ni même médiocre).
Le seul qui a été "magistral", ce soir, c'est Matuidi, pour moi. Très peu de déchets, beaucoup de gestes défensifs décisives. Mais c'est pas avec un Matuidi magistral qu'on plante des buts, malheureusement.
Pour en revenir à l'arbitrage, je n'ai pas vu d’aberration (éventuellement le penalty accordé gentiment mais il faut dire que sur une action précédente, il aurait pu en siffler un - et quand bien même, il semblait effectivement y avoir faute, certes bien légère). Il a décidé du départ de laisser jouer physique, c'est un choix, et à mon avis, il a bien fait étant donné que les deux équipes semblaient d'accord pour jouer comme ça. Les Ukrainiens ont peut-être été limites, mais pas au-delà, donc pas de raison de sévir davantage. Et remettre en cause l'arbitrage, c'est se dédouaner : la France a perdu parce qu'ils ont été moins bons, c'est tout. Qu'on râle à cause de l'arbitrage alors qu'on méritait, je veux bien, mais là, ce n'est pas le cas.
Je reste optimiste pour le match retour même si j'ai bien peur que le Brésil nous échappe.