Young, Valencia, Nani, Welbeck, Chicharito, Ferdinand (même si vieillissant), Fletcher (même si il ne retrouvera sans doute jamais son meilleur niveau pour les raisons que l'on sait), Smalling, Evans, Zaha (GG la mise à l'écart pour des raisons personnelles d'ailleurs), Januzaj,...
Non, vraiment, on n'enlèvera jamais ce qu'a fait Moyes à Everton mais j'ai dû mal à comprendre comment on ne peut pas le considérer comme la principale cause de la saison de Manchester United cette saison. Oui, l'héritage de Ferguson est lourd. Oui, certains cadres sont vieillissants. Oui, il a rarement pu compter sur le duo Van Persie-Rooney en même temps. Mais avec un tel effectif, il y a largement de quoi compenser les manques. Et puis, je ne vais pas revenir sur la longue, très longue liste de ces boulettes depuis son arrivée à Manchester United.
Et au risque de me répéter, j'étais persuadé que Moyes était le bon choix lorsqu'il a signé et qu'il assurerait une vraie continuité avec l'ère Ferguson. Pour moi, il n'y avait pas beaucoup de meilleurs choix que lui. Je voyais juste Mourinho, à l'époque. Mais ça aura été une année de déceptions. Le mec aura quasiment fait tout ce qu'il ne fallait pas.
Sinon, Van Gaal, ça ne me fait pas rêver non plus. Je n'ai jamais aimé cet entraîneur. Il a fait de très grandes choses avec l'Ajax et a un bon bilan lors de son premier passage au Barça, mais en dehors ça, et même si il a gagné des titres après, je trouve son travail plus contrasté. Et puis je n'aime pas la personnalité du bonhomme. Trop arrogant, trop tyran. Mais c'est actuellement l'option la plus facile d'accès pour Man U (Van Gaal a clairement dit qu'il donnait sa priorité à Manchester United plutôt qu'à Tottenham). Klopp a prolongé jusqu'en 2018 avec le BVB et avec ce que va coûter Moyes en indemnité, je ne vois pas les Red Devils racheter les quatre années de contrat de Klopp. Simeone, c'est du 50/50 avec Monaco. Blanc, même si on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation devrait resigner au PSG.
Après, il y a des rumeurs sur Giggs sur le long terme, mais je n'y crois pas du tout. Même si il se prépare depuis des années à sa reconversion, c'est beaucoup trop tôt. Il est toujours joueurs jusqu'à la fin de la saison et donc trop débutant pour prendre les commandes de Manchester United.