Lille est un peu pris dans un étau. N'oublions pas que la masse salariale du club est aujourd'hui encadrée par la DNCG. Après, oui, le départ de Kalou (qui est normalement acté) qui est un gros salaire devrait leur permettre un peu de libertés mais sauf grosse vente, le LOSC n'aura pas beaucoup de marges de manoeuvre au mercato.
Et actuellement AUCUN joueur du LOSC n'a une grosse valeur sur le marché des transferts. Peut être Kjaer dont la côté est remontée après ses dernières saisons assez ternes, mais ça ne doit pas être fou non plus.
Ouais on est dans la merde niveau thunes donc niveau recrutement on peut rien se permettre même Corchia (sic). Sinon j'aimerais qu'on arrête de mettre le manque de jeu sur le dos de Girard. Le pauvre il faut avec ce qu'il a : Garcia pendant son passage à Lille, a eu des moyens que jamais aucun coach à Lille n'avait eu avant : Gervinho 8 millions, Dimitri Payet payé 10 millions, Marvin Martin idem, Kalou et son salaire de ministre... et en plus on a eu la chance d'avoir l'éclosion d'Eden Hazard et de flairer le bon coup Moussa Sow! Ce que je veux dire, c'est que c'est pas la faute de Girard si on joue mal, le pauvre fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a. On lui enlève un de nos 2 joueurs offensifs de talent, Payet, et notre jeune le plus prometteur, Digne. Le 2e a été remplacé par Thauvin (on sait ce qu'il en est advenu), le premier pas remplacé du tout.
Et franchement, quand j'entends les critiques sur le losc cette saison, je me rappelle ce que j'ai dit au début de celle-ci : "là ça sent la transition avec des jeunes qui vont monter, on peut viser le top 6 grand maxi".
Et au niveau mercato, Kalou partira c'est sûr (salaire trop énorme), Mavuba (qui a fait son temps, il sera très bien suppléé par Gueye, il l'est en ce moment d'ailleurs) et Balmont (même chose que Mavuba mais par Delaplace) aussi. ça économisera 3 gros salaires en espérant faire venir un attaquant avec ça. Mais je crains que l'an prochain, notre leader d'attaque ce soit Origi. Pour la L1 ça peut passer, pas pour la coupe d'Europe...
Par contre pitié Seydoux, laisse nous les seuls joueurs que la L1 nous envie, la paire Basa/Kjaer.
Ah et sinon au vu des 2 derniers matches, je crois encore à un hypothétique retour de Martin. sait-on jamais...
Ah et pour parler de Lyon : j'suis content qu'ils aient battu le psg hier soir, j'espère vraiment qu'ils accrocheront l'Europa League et que l'an prochain (avec moins de blessés) ils nous feront encore un beau parcours!