Comme vous vous en doutez, j'ai beaucoup, beaucoup de RPGs (mais beaucoup (trop) en dématérialisé et/ou un grand nombre de daubes achetées une poignée d'euros). Mais aussi pas mal de jeux d'aventures à texte (vieille passion de jeunesse), de gestion/Stratégie (je l'avoue avoir passé des centaines d'heures sur des jeux style SimCity ou Dune II: The Battle of Arrakis) ou de sport (Football, Tennis et Hockey sur Glace).
Celui qui vaut le plus cher : Final Fantasy VI Advance sur GBA peut-être.
Le plus ancien possédé (non pas mon achat le plus ancien): Aucune idée (peut-être un jeu Atari 2600)
Celui que j'ai acheté en premier, avec mes sous : Alors là j'ai honte parce que c'était une merde sur Amstrad : ça ou ça. À part ça, mon premier jeu bien acheté : Populous sur Megadrive 🙂
Celui que j'aimerais posséder en boîte : The Day of Tentacle en version boîte. Ou Panzer Dragoon Saga. Ou Guardian Heroes (la version Xbox Live ne me suffit pas).
Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Sans doute Harvest Moon SNES :ph34r: Mais aussi les deux premiers Suikoden : en long, en large et en travers (versions US comme version européennes) :lol:
Celui qui a la nationalité la plus exotique : Ça compte les versions québecoises ? Sinon je ne suis pas allé plus loin que le japonais...
Celui que j'ai payé le plus cher : Suikoden II (120 euros, je crois)
Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : SpellCaster et tous mes jeux Master System (mon père l'a "rangé")
Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : FIFA 95 (ne rigolez pas...c'est le seul que j'ai perdu de toute ma vie)
Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Le seul jeu que j'ai revendu de toute ma vie : un Football Manager Hanheld sur PSP (aucun regret donc).
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Dreamcast pour le jap. PlayStation 2 pour l'US.
La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Game Gear (malheureusement)
La console à laquelle j'ai le moins joué : La WiiU