• Jeux vidéo
  • Kicéka La Plus Grosse ? ... Collection De Jeux Vidéo

Alors il a de grandes chances en cherchant bien de le trouver à bon prix.

Après je peux comprendre qu'on soit frileux de commander à l'étranger, sur ebay et autres, mais bon quand on commence une collection ça devient très dur de rester à des boutiques françaises en dur vu les prix pratiqués et la différence (qui s'explique pour plein de raisons et qui sont pas forcément mauvaises)

Mais clairement, s'il souhaite agrandir sa collection, ebay et consort vont devenir des passages obligés (sauf à être patient et à faire des brocantes et à espérer avoir une méga chance vu qu'il semble pas trop  dans le retro c'est encore jouable)

Y'a déjà un topic pour savoir qui a la plus grosse, je fusionne.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.   Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

Comme vous vous en doutez, j'ai beaucoup, beaucoup de RPGs (mais beaucoup (trop) en dématérialisé et/ou un grand nombre de daubes achetées une poignée d'euros). Mais aussi pas mal de jeux d'aventures à texte (vieille passion de jeunesse), de gestion/Stratégie (je l'avoue avoir passé des centaines d'heures sur des jeux style SimCity ou Dune II: The Battle of Arrakis) ou de sport (Football, Tennis et Hockey sur Glace).

Celui qui vaut le plus cher : Final Fantasy VI Advance sur GBA peut-être.

Le plus ancien possédé (non pas mon achat le plus ancien): Aucune idée (peut-être un jeu Atari 2600)

Celui que j'ai acheté en premier, avec mes sous  : Alors là j'ai honte parce que c'était une merde sur Amstrad : ça ou ça. À part ça, mon premier jeu bien acheté : Populous sur Megadrive 🙂

Celui que j'aimerais posséder en boîte : The Day of Tentacle en version boîte. Ou Panzer Dragoon Saga. Ou Guardian Heroes (la version Xbox Live ne me suffit pas).

Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Sans doute Harvest Moon SNES :ph34r: Mais aussi les deux premiers Suikoden : en long, en large et en travers (versions US comme version européennes) :lol:

Celui qui a la nationalité la plus exotique : Ça compte les versions québecoises ? Sinon je ne suis pas allé plus loin que le japonais...

Celui que j'ai payé le plus cher : Suikoden II (120 euros, je crois)

Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : SpellCaster et tous mes jeux Master System (mon père l'a "rangé")

Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : FIFA 95 (ne rigolez pas...c'est le seul que j'ai perdu de toute ma vie)

Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Le seul jeu que j'ai revendu de toute ma vie : un Football Manager Hanheld sur PSP (aucun regret donc).

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Dreamcast pour le jap. PlayStation 2 pour l'US.

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Game Gear (malheureusement)

La console à laquelle j'ai le moins joué : La WiiU

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

Oui, je ne fais pas le rétro, donc ça reste jouable d'acheter en france et je suis quelqu'un de patient 😛. Acheter à l'étranger ne me fait pas peur mais il est vrai que je préfère faire mes achats en france, ça arrive plus vite, et ça fait marcher les tites boutiques !

Comme vous vous en doutez, j'ai beaucoup, beaucoup de RPGs (mais beaucoup (trop) en dématérialisé et/ou un grand nombre de daubes achetées une poignée d'euros). Mais aussi pas mal de jeux d'aventures à texte (vieille passion de jeunesse), de gestion/Stratégie (je l'avoue avoir passé des centaines d'heures sur des jeux style SimCity ou Dune II: The Battle of Arrakis) ou de sport (Football, Tennis et Hockey sur Glace).

Celui qui vaut le plus cher : Final Fantasy VI Advance sur GBA peut-être.

Le plus ancien possédé (non pas mon achat le plus ancien): Aucune idée (peut-être un jeu Atari 2600)

Celui que j'ai acheté en premier, avec mes sous  : Alors là j'ai honte parce que c'était une merde sur Amstrad : ça ou ça. À part ça, mon premier jeu bien acheté : Populous sur Megadrive 🙂

Celui que j'aimerais posséder en boîte : The Day of Tentacle en version boîte. Ou Panzer Dragoon Saga. Ou Guardian Heroes (la version Xbox Live ne me suffit pas).

Ceux que j'ai terminé le plus de fois : Sans doute Harvest Moon SNES :ph34r: Mais aussi les deux premiers Suikoden : en long, en large et en travers (versions US comme version européennes) :lol:

Celui qui a la nationalité la plus exotique : Ça compte les versions québecoises ? Sinon je ne suis pas allé plus loin que le japonais...

Celui que j'ai payé le plus cher : Suikoden II (120 euros, je crois)

Celui auquel je n'ai jamais pu jouer : SpellCaster et tous mes jeux Master System (mon père l'a "rangé")

Celui que j'ai perdu et dont je m'en mords les doigts : FIFA 95 (ne rigolez pas...c'est le seul que j'ai perdu de toute ma vie)

Celui que j'ai vendu et dont je m'en mords les doigts : Le seul jeu que j'ai revendu de toute ma vie : un Football Manager Hanheld sur PSP (aucun regret donc).

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux imports : Dreamcast pour le jap. PlayStation 2 pour l'US.

La console sur laquelle j'ai le plus de jeux en loose : Game Gear (malheureusement)

La console à laquelle j'ai le moins joué : La WiiU

Suikoden 2 120 € mais quelle merveille ^^. ça fait cher mais bon, il fait quand même partie des jeux que je n'ai JAMAIS revendu xD. Je l'avais acheté à la FNAC à sa sortie ! la bonne affaire xD

Pareil que toi pour la WiiU, pas de jeux encore et monster hunter n'est pas forcément mon délire 🙁.

Jolie collection !

En fait il fallait trouver l'intrus, c'est ça ? J'ai !

---

Jolie collection !

:lol:  :lol:  :lol:

Néanmoins superbe collection je suis impressionné !  😉

:lol: J'avais remarqué mais j'avais pas fait la démarche de le notifié ! 

MDRRRR, y'a surement d'autres intrus à découvrir xD ! Bon, mes jeux sont mélangés à ceux de ma copine, voilà l'explication xD

5 jours plus tard

Ma collection de JV:

PS2 :

PS3:

PS1:

PSP:

PC:

DS:

3DS:

J'ai aussi des jeux GBA et GameBoyColor mais pas pris en photo.

Y'a déjà de quoi faire c'est pas mal

Faudrait vraiment que je fasse pareil!!

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="dandyboh" data-cid="414160" data-time="1392798191">
<div>
Jolie collection !

</div>
</blockquote>

Moi aussi je l'ai, je l'ai fini, et j'ai aussi la suite sur 3DS ! Et même pas honte !

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mede" data-cid="414162" data-time="1392798407">

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="dandyboh" data-cid="414160" data-time="1392798191">

Jolie collection !

</blockquote>

Moi aussi je l'ai, je l'ai fini, et j'ai aussi la suite sur 3DS ! Et même pas honte !</blockquote>

Sans vouloir juger, faut que l'on m'explique l'intérêt de ce genre de jeu...

Conquérir un public féminin et en vendre par camions entiers ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9 -----

Sachant qu'en plus ce jeu a eu de très bonnes critiques je vois pas en quoi il est moins légitime qu'un Nintendogs, qu'un Animal Crossing ou autre  :think:

Après c'est juste que le thème ne te parle pas...

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Parce que Nintendogs est légitime ? :decayed:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Sachant qu'en plus ce jeu a eu de très bonnes critiques je vois pas en quoi il est moins légitime qu'un Nintendogs, qu'un Animal Crossing ou autre  :think:

C'est sûr que c'est le thème, je pense, qui me dérange, car après, il me semble que ce genre de jeu avec les "Lea passion", nintendogs et autre code de la route se vendent plutôt bien

Parce que Nintendogs est légitime ? :decayed:

Penses à tous ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir un vrai animal de compagnie à la maison :wub:

J'aimerais pas avoir un animal de compagnie donc là clairement ce type de jeux pas pour moi  :oki:

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Magus" data-cid="414713" data-time="1393255227">

C'est sûr que c'est le thème, je pense, qui me dérange, car après, il me semble que ce genre de jeu avec les "Lea passion", nintendogs et autre code de la route se vendent plutôt bien

</blockquote>

Je te parle pas de ventes là, justement c'est pas du Léa Passion, apparemment le contenu du jeu est riche et de qualité. Tu dis que tu ne veux pas juger mais c'est clairement ce que tu fais à cause du thème, c'est comme dire qu'Infinite Blade est égal à Skyrim en RPG, c'est pas parce que c'est le même genre/univers que la qualité est identique.

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.