@[supprimé]
Moi aussi, on m'a survendu Code:Realize....j'en attendais beaucoup trop (pourtant ça commençait super bien)  Pour Norn9, il y a quelques "fulgurances" (de bonnes idées, si tu préfères) mais ne t'attends pas à un truc démentiel (à part peut-être le Character Design, parfois fort sympathique). Niveau noirceur et maturité, je cherche encore et toujours le successeur de Amnesia: Memories 
Quoi, t'as aimé Amnesia:memories ? T'as aimé LA CAGE ? LA CAAAGEEEE ?
Ben justement, j'ai pas trouvé le jeu vraiment mature et noir. Est-ce parce que j'ai l'habitude depuis des années de trainer dans les bas-fonds du genre mais clairement le jeu, super beau et bien foutu, reste pour moi une déception. Des routes qui servent à quedal (Kent et Ikki, lui il est juste sauvé parce que Taniyama Kishou), une intrigue qui freine des quatre fers dans celle de Ukyo et plus de questions que de réelles réponses à la fin du jeu. MOUAIS. Je sais qu'il y a des fan-dics et tout le tralala depuis, mais franchement, à part la route de Shin que j'ai beaucoup aimé, le reste est trop juste.
Pour Norn9 et Code:Realize, je m'attends de toute façon jamais à grand chose pour les otomes games. Mais du moment que les personnages soient sympathiques et les histoires bien écrites, ça me va^^
Par contre, j'avais complètement oublié OZMAFIA...
Ben lui, les critiques sont mitigées, les gens ont été choqué par les "reverses routes" où tu change de mec en cours de route alors que c'est justement bien traité et que ça finit pas en bain de sang stupide. Et le jeu offre une réelle conclusion à son histoire et chaque route apporte un développement de son univers avec des liens directes les unes des autres. Et globalement, le casting est une petite merveille, ça faisait longtemps. Bon par contre, oui, la romance est pas développée dans toutes les routes, techniquement c'est clairement pas aussi beau que les jeux Idea Factory. Ah oui, l'OST est une petite pépite.
Ca faisait très longtemps que j'avais pas accroché autant à un otome game. Le dernier c'était Asaki, Yumemishi qui justement était un peu pareil au niveau du développement des routes.
Period:cube j'attends aussi la promo mais les premiers retours sont assez moyens donc je verrais. J'attends plus de Collar x Malice dont les reviews sont bien meilleures. Lui, éventuellement, je consentirai à mettre le prix.
Pour Nightshade c'est surtout que l'histoire est assez longue à démarrer et j'accroche pas trop au chara-design. Pourtant les critiques sont pas mauvaises du tout donc je pense poursuivre. Le fait qu'il soit long aussi aide pas trop mais le "scénario", au départ assez intéressant a vraiment un rythme un peu trop mou.