<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="D_Rib" data-cid="408560" data-time="1389003556">
<div>
En fait je trouve le jeu vraiment trop neutre, j'ai l'impression que c'est limite un jeu "bac à sable". J'arrive pas trop à m'expliquer.
C'est un tout, même le design me plaît pas trop, ce jeu n'a pas d'âme je trouve.
Je vais certainement me trouver un autre RPG, sur 3DS j'hésite entre FE ou Zelda, sachant que de manière générale j'suis pas fan des SMT j'ai pas trop envie de tenter un achat et de le regretter (encore ...).
C'est dommage que tu n'aime pas les SMT mais chacun ses goûts.
FE est cool si tu aimes les T-RPG il devrait te plaire je pense.
Après dire que le Bravely Default n'a pas d'âme c'est peut-être un peu exagéré XD
Ce jeu à une ambiance qu'on avait sur pas mal de anciens J-RPG et dès les premières minutes et j'ai était conquis.
Bon après il a aussi le défaut d'être répétitif pas mal répétitif dans son scénario.
</div>
</blockquote>
Je suis pas trop d'accord quand tu dis que ce jeu a une ambiance qu'on retoruvait dans les anciens J-RPG. C'est justement ça le problème. En l'achetant et en lisant les différentes review je m'attendais à ça, mais au final c'est juste dans la forme qu'il est old-school, dans le fond il est vide et sans âme. Prenons FFIV, il est old-school mais diablement plus efficace au niveau du scénario !
Ce que je dis n'engage que moi bien entendu ! :lol:
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elincia" data-cid="408607" data-time="1389021618">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="CK9" data-cid="408603" data-time="1389020659">
<div>
C'est vrai, si j'avais été un peu plus honnête, j'aurais arrêté la dernière phrase après "Leader Price".
T'aurais surtout terminé le jeu :ph34r:
</div>
</blockquote>
Quand après une douzaine d'heures (auxquelles on peut rajouter 4h sur la démo, que j'avais entièrement retourné), un jeu m'accroche pas plus que ça, je vais pas me forcer, surtout quand j'ai d'autres titres en attente. Je pense en avoir vu suffisamment pour pouvoir émettre un tel avis. Je le trouve pas désagréable à jouer, mais pourtant inintéressant. Que ce soit dans son histoire, ses personnages, ou son aventure. Franchement j'ai presque plus d'intérêt pour savoir ce qu'il va arriver au casting de FFXIII dans Lightning Returns, c'est dire. C'est juste dingue comme j'en ai strictement rien à secouer de Tiz, Agnès et compagnie, de leur monde, de leur quête.
Et je pense pas que ça va changer si je continue. Sauf si tu me dis que dans quelques heures, les donjons vont devenir variés, intéressants à parcourir et me réserver des surprises, que les cut-scenes et les dialogues vont arrêter d'être mous et nian nian pour devenir intéressants voire passionnants, que l'aventure va devenir vraiment épique et grisante. Dans ce cas je fais sûrement erreur et m'arrêtant là (pour l'instant, je le reprendrais ptet' un jour).
</div>
</blockquote>
J'aurai pas dis mieux, j'ai joué environ autant de temps que toi au jeu c'est peut être pour ça qu'on a cet avis, mais en même temps je pense qu'au bout d'une dizaine d'heures sur un jeu on devrait déjà "être dedans", sinon c'est qu'il y a un problème quelque part.
Elincia, tu devrais mater "Avatar". C'est un film qui traite du futur de l'humanité, de la colonisation, de l'exploitation des ressources, du dépassement de soi, de l'apprentissage de la vie, de l'éveil, de la foi, de la foi en l'autre, de la liberté, du courage, de l'honneur, de l'amour, tout en proposant une relecture dans l'espace du mythe de Pochaontas et de l'histoire des amérindiens...
Il y a peu de films qui abordent autant de thématiques en même temps, vraiment un bon scénario.
J'veux pas mettre d'huile sur le feu mais cette intervention est culte :ph34r: