Je rejoins pas mal l'avis de Yurii !
73h plus tard: jeu terminé après un combat final sacrement épique (bien que je sois level 99)
J'en retiens une aventure vraiment sympathique qui aurait pu devenir culte avec un scénario plus travaillé, mais c'est un point pardonnable surtout que c'est le 1er épisode d'une série qui semble partie pour devenir très présente dans les années à venir! J'ai également eu du mal à m'attacher à la team... Un peu trop niaise pas moment, même si Ringabel est finalement bien cool.
Je l'ai dit, je le répète le système de combat est excellent et prouve qu'on peut encore proposer un truc ultime du côté du JRPG au tour par tour, subtile, intelligent et qui propose de d'armer par période sans se prendre la tête dans les donjons!
Petit point faible sur le level design des donjons quasi inexistant, autant le design des villes est sublime autant celui des donjons est fade et mérite un plus gros taf dans le prochain épisode.
Niveau musique c'est clairement le haut du panier, aucune fausse note les oreilles ont pris beaucoup de plaisir, le thème du combat final est dopé au possible!
Au final le jeu m'a tenu en haleine trois semaine et j'y ai pris beaucoup de plaisir et c'est bien la le principal! J'attends le prochain opus avec impatience, s'il corrige les quelques petits défauts ça annonce une tuerie surtout que le trailer bonus du 2 à la fin est très bon et nous propose déjà une héroïne bien charismatique 🙂
Un 7.5 donc qui aurait pu facilement tendre vers le 8 sans le remplissage au milieu du jeu qui dure tout de même plus de 20h si tu fais toutes les quêtes annexes.