Oulà oui, qu'ils corrigent les défauts du 1er et pourquoi pas.
Bon voilà terminé avec la "true ending" en 74h.
Que dire ? Concernant cette fin il y a une bonne utilisation des "amis" c'est plutôt sympa, j'ai bien apprécié.
Après le boss en lui même est facile. L'oiseau partouze du village est 100 plus difficile.
La fin en elle même est assez classique dans sa première moitié, j'ai eu une frayeur avec [spoiler]Tiz, je me suis dit merde, les salops, ils vont le laisser crever comme ça ! [/spoiler]ensuite il y a cette fameuse séquence qu'ils ont montré pour Bravely Default 2 mode gyroscope. Je dois dire que ça pète bien et que ça donne vraiment envie de voir la suite !
Mais bon quand même mitigé avec les chapitres 5 à 8 vraiment chiants. Problème aussi avec le leveling, c'est totalement déséquilibré car une fois le chapitre 4 passé j'ai désactivé tous les combats étant déjà à fond. Pareil, le dernier job qui a un skill exp+ ... Euh ouais mais bon ça fait juste 15h que je level plus ...
J'espère sincèrement que pour la suite ils auront une histoire plus épique, que le level design des donjons sera travaillé et qu'ils répartiront mieux le leveling, pour le reste, direction artistique, musique, système de combat, pas grand chose à redire c'est très bon.
Ca fait un bon premier épisode d'une nouvelle série on va dire. Y a plus qu'à nous faire une suite épique !
EDIT : Le medley posté par Yurii plusieurs pages avant est une des musiques du boss de fin. C'est juste merveilleux de le fritter avec ça en fond. C'était bien jouissif putain.