Je suis d'accord pour Ringabell... actuellement, c'est TOUTES ses répliques qui sont centrées sur les femmes, voilà une attitude d'une lourdeur sans nom. Mais, le reste me plaît vraiment, à ce stade. C'est presque addictif, sur les bords : les quêtes, la reconstruction de Norende...
Par contre, j'ai vraiment peur de pas tenir jusqu'à la true ending, si l'intrigue n'évolue pas. Pour le moment, ça passe bien, grâce à des dialogues finement rédigés (je trouve), et un casting anecdotique mais agréable. Notamment Edéa, à laquelle je me suis beaucoup attaché ! Toujours est-il que l'ensemble plonge méchamment dans le convenu, voui... donc, dans 30h, j'ai peur que ça coince. C'est à voir, cela dit. La construction narrative de FFIX m'avait semblée un peu similaire, et il savait très bien se révéler dès les CD3/4 !
Perso', je m'en tape un peu des donjons nazes, pour le moment. Je kiffe suffisamment ma vibe sur le reste.
Bref, moi je prends mon pied, mais j'espère que le plot de la true ending sera motivant, sinon... je risque de faire comme sur TOA (finir le jeu 3 mois après), voire de passer mon tour et de me taper "le bad ending" ou quoi.