T'entends quoi par la Science en fait grik ? :think:
Oh, sacrée question ^^.
Comme tout le reste, issue d'une croyance (d'un autre côté faut bien un point de départ, rien que l'étymologie du mot en dit long) pour aboutir à une pratique aux approches et objectifs variables qui tiennent dans le test et la vérification de nombreux paramètres pour aboutir à une expertise pertinente et démontrable. L'objectif reste d'améliorer les conditions de vie de l'humanité et de répondre le plus possible aux nombreuses questions que l'espèce, au demeurant intelligente, peut se poser en lui offrant un exposé accessible (en résumé pour ceux qui n'ont pas "choisi" cette voie). En somme la science est précieuse pour nous et riche d'enseignements, mais elle doit nous accompagnés comme une alliée, pas nous dominer.
Je ne suis pas scientifique, je ne l'ai jamais été (dans cette vie, si je reprends ce que disait Pandore et qui ma foi est très intéressant) et je ne m'intéresse pas vraiment à toute la démarche pour obtenir les fameuses preuves en point de finalité. En revanche la démarche originale elle m'intéresse plus, car contrairement à pas mal de personnes sur le topic je pense que notre intelligence est largement supérieure aux capacités qu'on nous prête et que pas mal de "têtes" avérées avaient des prérequis, mais que de nombreuses initiatives font en sorte de modeler la perception avec comme finalité "faire croire que les gens ne sont pas manipulables" et ça marche ma foi assez bien, en témoigne la systématique opposition d'opinion (confrontation, merci l'école) comme quoi la vision de chacun prime. Ca c'est valable je n'en doute pas, mais ça signifie aussi qu'on est individuel avant d'être collectif alors qu'à l'origine nous sommes une espèce unie, indissociable.
C'est facile de penser que l'être humain aime se battre aux vus de qu'on rapporte dans les livres d'histoire ou ce que les anciens ont vécu, mais je n'ai jamais vu un enfant naître avec un couteau et un fusil. Il est facile de penser que l'univers est issu du néant dès lors qu'on pense que les téléscopes de la NASA remontent le temps des milliards d'années, mais je n'ai jamais vu un humain s'y rendre. Les Egyptologues disent que la grande pyramide de Gizeh fut construite en 20 ans, mais je n'ai pas vu des hommes déplacés des blocs énormes à 900kms toutes les 2 minutes... On pourrait tourner en bourrique longtemps comme ça, mais avec un minimum de réflexion personnelle en se focalisant sur son ressenti, des choses cloches... comme si on avait oublier un truc qui ne demande qu'à refaire surface. Et peut être que le ressenti n'a pas besoin d'être prouvé pour dire qu'il est le fruit d'un processus bien spécifique et que son existence a une raison. Je pense que tout ce qui est rapporté à la "fiction" à une origine, et pas seulement l'imagination fertile de quelques uns, de même que certaines expériences scientifiques brillantes existent (guérison de maladies graves, anti-gravité, les mondes parallèles, les plans alternatifs prouvés comme l'astral...) mais qu'elles sont cachées par ceux qui les financent. Et lorsque je dis "ceux", je parle pas d'un truc qu'on a vécu, mais d'un processus beaucoup plus lointain dans lequel nous ne sommes devenus qu'un rouage. On vaut bien plus que ça, et par respect par toutes les personnes qui se sont battues et qui se battent aujourd'hui, parfois en vain au premier abord, la vérité doit refaire surface, et l'humanité doit accepter que ce qu'on lui a toujours inculqué comme impossible et inaccessible, n'est en fait qu'un frein à son évolution. L'objectif des responsables ? S'accaparer les richesses du globe (continuer plutôt) sur notre crédulité, et oui malheureusement ça ressemble à un mauvais scénario de RPG, c'est pour ça que c'est aussi indigeste. Ont-ils réussi à modifier notre ADN, par exemple comme certains le disent en injectant les vaccins ? Ca expliquerait pas mal de choses dans les comportements. Sont-ils parvenus à avoir la main mise sur les religions, prophéties et politiques ? Vu la présence de la peur dans notre société ça pourrait aussi s'y accorder.
Est-ce que je suis là pour vous prouver que j'ai raison ? Non. Est-ce que j'essaye t'attirer votre attention sur des faits troublants ? Oui même si je retiens mes informations car elles n'auront aucuns sens si je vous le donne telles que vous les avez toujours apprises (je vais pas faire comme les "autres" et leur système), et je suis persuadé que beaucoup d'entre vous en savent beaucoup plus qu'ils ne le disent, même sur le ton de l'ironie ou de la dérision, mais peut être qu'une peur avec soi-même l'en empêche (la honte, le ridicule, la culpabilité...). Ici rien n'a vocation à juger qui que ce soit, d'ailleurs d'où vient le jugement ? Ce n'est pas et ce ne sera jamais mon intention parceque je crois que l'être humain vaut mieux que ça, et surtout que la fréquence vibratoire de la Terre est au bord de l'implosion, et qu'elle a besoin que nous, des énergies consciences lui viennent en aide. Là je commence à en dire beaucoup, la plupart des gens vont devoir sortir de leur limite de conscience pour ressentir les évènements, briser leurs chaînes et dire stop car il y a plus important, et qu'on a plus beaucoup de temps (car on a la chance de pouvoir vivre une période fantastique, à condition de ne pas la gâcher).
Bien sûr je peux passer pour un utopiste doux rêveur, un illuminé ou juste un fou, je peux être marginaliser autant que ce soit (vu le système, évidemment qu'il faut absolument isolé ceux qui reviennent trop sur le sentier). Le truc c'est que je suis déjà passé par là, et que la plupart des personnes qui s'offusquent sont juste en train d'avoir peur de la réaction de leur proches, ou tout simplement que leur passé prend encore trop de place, parfois attaché un petit confort matériel durement acquis et pourtant si fragile, sans compter sur les capacités intellectuelles (je crois que le terme "idiot" est le moins accepté de tous, comme si c'était pas permis car, à tout hasard, on est tous pareil ?). C'est clair que c'est très important le passé, mais vous êtes justement là pour y remédier en tant que "conscience". Si vous avez besoin de preuve cherchez, et si ça fait echo en vous (vibration) vous le ressentirez direct (et là sans rien comprendre votre conscience aura ouvert un verrou et vous commencerez à évoluer un peu à nouveau), mais la preuve au sens scientifique du terme n'est d'aucune nécessité dans le processus, elle ne devient qu'un outil optionnel. Peu de gens peuvent contredire ça tant qu'ils ne l'auront pas expérimenté, alors expérimentez ! 🙂
Prenez ça comme un partage Legendrien pour ces 7 années à vos côtés, si ça peut aider à apaiser d'éventuelles tensions ou incompréhensions :sensei: .