Sachez déjà que le mot "secte" n'est pas péjoratif à la base et qu'il a été rendu comme ça par les médias. Les médias feraient n'importe quoi pour nous "normaliser" vers une pensée commune et c'est pour cette raison que ce terme est péjoratif. Alors oui on pourrait dire qu'il pense comme dans une secte car il utilise ses propres idées venant de ses expériences et de son ressenti mais ce n'est pas quelque chose de mauvais en soi ou pour les autres, ça s'appelle l'élargissement de l'esprit. La société est elle-même basée sur la secte de la science. Certes la science semble tangible, mais ce n'est certainement pas la raison de tout ce qui existe. Afin de comprendre des choses nouvelles et d'évoluer dans la vrai sens du terme, il faut imaginer et partir de l'abstrait pour finir dans le concret qui n'est pas forcément physique (une action aussi est concrète et ne peut jouer que sur l'esprit).
Certains pensent que tout est fait d'énergie électromagnétique sur Terre. Ces pensées viennent surtout des études dans la nanotechnologie venant chambouler toutes les règles de la physique classiques que nous connaissons depuis très longtemps pour certaines. En terme de science on peut déjà dire que beaucoup de règles vielles comme le monde sont faussées et même les scientifiques eux-mêmes le savent.
Je trouve que le ressenti de grikarfyn est très intéressant à ce sujet, je vais donc partager le mien. Le corps interagit sur l'esprit et vice-versa ça c'est une certitude. Dire que les médias et les haut-placés nous formatent en jouant sur notre esprit est vrai. La publicité, la désinformation des journaux et les règles de normalité ainsi que l'éducation sont là pour ça et prouvent qu'on nous prend littéralement pour du bétail. Les ondes peuvent en effet produire des effets sur notre bien-être et donc sur notre perception des choses. On réagit différemment selon l'état de notre corps. Cependant il ne faut pas confondre cerveau et esprit. Le cerveau est une unité physique pendant que l'esprit est une fameuse unité abstraite non explicable par la science d'aujourd'hui (et par la science tout court je pense). L'esprit et le cerveau sont connectés de je ne sais quelle manière, et personne ne peut prétendre savoir comment. Une onde peut provoquer des effets sur le cerveau, des effets indésirables et surtout très imprévisibles sur l'esprit indirectement. Les messages subliminaux en sont un exemple mais il y en a beaucoup d'autres. Je trouve très difficile de croire que l'on puisse manipuler de manière précise une unité abstraite comme l'esprit par des ondes physiques électromagnétiques, à moins de contrôler le corps et de laisser l'esprit à sa place et là ça devient difficile à imaginer mais pas impossible.
Maintenant pour les chemtray je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet comme vous tous et ça j'en suis persuadé. Partons du fait que les lobbys nous dirigent, et si vous ne le savez pas encore, c'est que vous vivez dans un rêve crée par cette société. Vous pensez vraiment que ces gens-là penseraient au bien être de sa propre race ? Comme presque tout le monde et encore plus chez les gens ayant la folie des grandeurs, tout ce qui est fait l'est par profit, et juste ça. S'ils y vont de façon trop extrême, les gens s'en rendront compte. Il suffit d'y aller doucement, les gens d'au-dessus croient qu'ils peuvent tout se permettre et ils ont raison, ça marche. Le système de pyramide justement, permet, comme l'a dit grikarfyn, de faire en sorte que ceux qui sont en haut puissent tout avoir et ceux en bas juste ce qu'on leur laisse. Serait-il vraiment si idiot qu'une personne placée très haut dans la hiérarchie puisse vouloir faire des caprices sur le fait de tout et n'importe quoi pour satisfaire sa petite curiosité personnelle ou pour attendrir la population ? Oui c'est carrément stupide, mais l'être humain est comme ça. Comme le fait que l'anormal devient normal, l'être intelligent que nous sommes peut devenir complètement idiot. La normalité est une illusion, tout comme l'intelligence et la vérité est qu'au final chacun a sa propre façon de pensée qui peut aller d'un extrême à l'autre. Je n'ai pas la vanité de dire que ce qu'il dit est stupide, et il vous est au final impossible de le contredire. Vous n'y croyez ou vous n'y croyez pas. La science aussi est une croyance, et tout le monde y a été conformé depuis son plus jeune âge. Je pense même qu'à cause de ça on a oublié beaucoup de choses fondamentales mais ça sort du sujet.
Il y a beaucoup de scénarios possibles pour le chemtray, il suffit de se les imaginer. Les actions des gens viennent en partie de leur imagination. Et donc confronter l'action d'une personne haut placée à sa propre imagination n'est pas plus stupide que de se baser uniquement sur la science. C'est la même chose qu'une enquête policière, se baser seulement sur les faits ne suffit pas toujours, surtout quand l'état d'esprit du coupable sort de la normalité.
Pour finir je suis content d'entendre des propos comme ceux de grikarfyn, ça montre qu'il y a des gens qui réfléchissent plus loin que le bout de leur nez.