Bon alors ça tombe bien je voulais proposer Demon's Crest qui me semblait super limite mais vu que Gargoyle's Quest 1 et 2 sont déjà dans la BDD et qu'ils sont quand même très similaires, ça me paraissait recevable.
- Est-ce que le développeur a déjà mentionné son jeu comme RPG ? Avec des éléments RPG ? Si oui quels RPG ?
Si le dev a déjà mentionné le jeu comme RPG, j'avoue que je n'en sais rien et je vais avoir du mal à trouver ce genre d'info.
- Est-ce qu'il y a des quêtes annexes (pas un simple objectif secondaire mais bien une quête complète) ?
Je n'ai pas vu de quête annexe à proprement parler donc je dirais non.
- Est-ce qu'il y a des marchands ? Si oui existe-t-il plusieurs types différents (armes, objets, ...) ? Est-ce qu'il y a d'autres types de NPC ?
Oui il y a des marchands pour les magies et les potions et on croise même des NPC dont qui propose un mini jeu.
- Est-ce qu'il y a une notion d'équipement ? Si oui est-il conséquent (différentes parties d'armures, d'accessoires, de gemmes pour des compétences, ...) ?
Il y a de l'équipement oui mais c'est assez basique ça revient à changer de pouvoir et de magie.
- Est-ce qu'il y a une notion d'expérience ? De niveaux ? De statistiques sur le personnage (vie, attaque, défense, ...) ? Sur les items (vitesse, dégâts, protection, ...) ?
Il n'y a pas d'exp juste une augmentation du nombre de points de vie au fur et à mesure qu'on le trouve ou qu'on bat des boss (à la Zelda).
- Est-ce qu'il y a une notion de monde ouvert ou un découpage RPG apparent (ville => hub/worldmap/exploration => donjon => repeat) ?
Il y a une carte qui fait office de hub et plusieurs niveaux pouvant être apparentés à des donjons.
- Est-ce qu'il y a un focus sur les dialogues (nombreuses phases de dialogues ou dialogues à choix multiples) ?
Clairement pas de focus sur les dialogues, il y a un petit background mais ça s'arrête là.
- Est-ce que les mécaniques RPG du titre sont nécessaires pour progresser dans le jeu (level up/équipement pour battre un ennemi, acquisition de compétences ou objets pour débloquer une zone/finir un puzzle, ...) ?
Obtenir de nouveaux pouvoirs est essentiel pour avancer dans le jeu oui (par exemple: impossible de nager sans le pouvoir de la gargouille aquatique).
- Est-ce un exemple isolé dans une série pas du tout orientée dans le genre RPG ?
Non il est dans la continuité de la série.
- Est-ce que vous avez eu la sensation de jouer à un RPG au cours du jeu ?
Je ne pense pas non mais il en a quand même quelques éléments d'où le fait que je le trouve borderline.