Quel(s) type(s) de jeux vidéo achetez-vous ?
Principalement des RPG. Mais aussi des otome game/VN, des jeux de plateformes, d'énigmes, d'aventure, musicaux...
Achetez-vous un jeu avant d'y jouer via Emul/ROM ?
Non.
Achetez-vous exclusivement du jeux en import ? Et pourquoi ?
Seulement s'il n'y a pas de sortie PAL physique.
Achetez-vous exprès en import à moindre coût pour après y jouer via Emul/ROM en français ?
Non.
Regardez-vous si les jeux en import ont la langue française en doublage pour pouvoir y jouer à moindre coût ?
Doublage, jamais la langue française. Après pour le texte, non, l'anglais ne me gêne pas tant que ça.
Le budget moyen alloué aux jeux vidéo ?
Euh, ça dépend des sorties. Difficile de faire une moyenne. ^^'
A quelle fréquence (hebdomadaire/mensuelle/) ?
Pareil.
Achetez-vous que du neuf ? Que de l'occasion ?
Les deux.
Achetez-vous en masse (pour compléter votre collection rapidement) ou plutôt des gros titres rares (chères dans le marché du retro) ?
J'achète quand un jeu me donne envie d'y jouer.
Achetez-vous uniquement si le jeu est complet (boîte, notice, cartouche) ?
Si possible, oui.
Dans quel état minimum (correct, neuf) ?
En très bon état, voire comme neuf.
Achetez-vous des goodies en rapport aux jeux vidéo ?
C'est très rare, je n'en achète pas en général (je ne compte pas les goodies de collector).
Quel(s) type(s) de goodies ? :
/
Pour raison de décoration ? De complétude de la saga (fan) ?
/
Par quel biais achetez-vous en général (petite annonce, site de vente (Ebay, priceminister,), magasins ?
Magasins, internet
Pourquoi ?
Plus facile de trouver des bonnes offres sur internet et j'aime bien aller en magasin.
Lesquels en particulier (lien, nom,...) ?
Micromania, Amazon, Priceminister, Ebay, etc.
Depuis combien de temps collectionnez-vous ?
J'ai commencé à réellement faire ma collection depuis 6 ans et quelques, je dirais. Sinon on m'offre des jeux depuis que je suis petite.
Pourquoi collectionnez-vous les jeux vidéos ?
Pour y jouer et j'aime posséder. :p
En général, vous êtes un collectionneur-joueur ou plutôt un puriste qui ne souhaite que contempler sa collection sur son étagère ?
Collectionneuse-joueuse.