Ben en fait le problème de l'EDF, il est pas nouveau, ce sont les côtés.
Si tu regardes l'axe y a une bonne colonne vertébrale, prenons un exemple d'équipe-type : Lloris, Varane, Mathieu, Pogba, Cabaye, Matuidi, Benzema. C'est loin d'être dégueu, y a de quoi jouer au foot avec ça.
Par contre, quand t'as Evra et Sagna en latéraux déjà ça calme, parce que les deux abandonnent souvent leurs couloirs, ce qui fait que deux milieux défensifs doivent compenser (comme Matuidi le fait souvent) et en plus de ça, ils te font un bon centre sur 80.
Devant, Griezmann est prometteur, mais Valbuena malgré toute sa bonne volonté je pense qu'il fera toujours un peu de la peine contre les plus grosses écuries. Hier d'ailleurs, il n'a jamais réussi à éliminer un adversaire...
Pour les latéraux, faudrait injecter du neuf. Evra c'est bon, il fait un match correct sur quatre... on l'a assez vu. Sagna a toujours été d'un niveau moyen. Debuchy est un bon joueur mais il est souvent blessé. Pourquoi pas appeler Corchia ? Il est jeune mais a du potentiel. A gauche, y aura Kurzawa, encore perfectible dans plusieurs domaines mais gros potentiel aussi. Sinon, tout simplement Trémoulinas qui fait une belle saison et a déjà plus de bouteille. Et je pense qu'il faut toujours au moins un mec d'expérience derrière, mais je préfère largement que ce soit Mathieu plutôt qu'Evra. Rien contre ce dernier personnellement, mais ça suffit avec lui. Et Mathieu a peut-être les défauts d'être très discret et d'avoir un peu aucun charisme, mais ça reste un très bon défenseur, pas pour rien qu'il joue au Barça. Avec Varane qui est globalement d'une grande sérénité ça devrait le faire. Sakho je le kiffe comme mec, mais il est dépassé...
Concernant Pogba : y a un an j'étais aussi sceptique que vous, je trouvais ça abusé la manière dont en s'enflammait pour lui, mais ayant un peu plus regardé la Juve cette année je dois avouer que je suis plutôt impressionné. Très utile à la récupération, qualité technique de ouf, excellente frappe, excellente vision du jeu... arriver à s'imposer comme un patron de la Juventus aussi jeune et souvent être le sauveur dans les matches compliqués, c'est pas rien. Maintenant, j'aimerai bien le voir évoluer en PL ou en Liga, dans un championnat plus intense et moins défensif pour voir ce que ça donnerait. Mais le potentiel et les qualités sont là, c'est certain.
Payet, il est très bon cette saison. Mais je rejoins Medion... trop imprévisible comme mec, capable du meilleur comme du pire. Remplaçant tout au plus. Fékir j'attends de voir, ça peut être un bon sub sur un côté de l'attaque ou en soutien de Benz.
Sissoko vous êtes sévères, ça a été l'un des meilleurs joueurs de la France hier. Ah bah oui justement, c'est pas bon signe du tout... :noel:
Mais pas trop d'enseignements à tirer de ce match à part que le milieu était bidon, c'était anecdotique.