Ben justement je trouve que le dosage entre les phases donjon et le besoin de construire le monde (+ les nombreuses annexes) est parfaitement dosé. Ça évite de faire une overdose de l'un ou de l'autre.
Ensuite chaque chapitre à partir du 3 demande une certaine condition due au terrain: le troisième t'impose d'équilibrer les 4 plateaux mais c'est pas hyper compliqué. Suffit de répartir les bâtiments (l'église d'un côté, les maisons des autres). Le quatrième c'est juste qu'on construit sur la mer, rien de plus. Le cinquième empêche l'utilisation de bois, et le dernier pour le coup doit être fait au poil de cul, donc pas à réfléchir 30 ans.
En fait tu va en donjon chopper quelques pierres et éléments, tu construits un peu pour faire évoluer la ville dans le futur, évolution du scénar, tu repars en donjon, rince and repeat. Il peut y'avoir une certaine routine, une répétitivité, mais les annexes sont là pour ça. Le Spheda c'est fun par exemple. 😉 Et arriver à se faire des armes balaises, voir une de chaque armes légendaires, contruire les meilleures inventions, etc... ça passe vite le temps.
Enfin moi ça reste mon DRPG favori, et l'un de mes meilleurs jeux tout cours.