Par curiosité, et pour avoir un peu autre chose que des listes de votes, qu'est-ce qui motive chacun à choisir tel ou tel morceau ?
C'est surtout par rapport au jeu, ou vous faites un maximum fi de ce que vous pensez de celui-ci ?
Vous tenez compte du fait que c'est une musique d'introduction, ou vous traitez cela comme n'importe quel autre élément de l'OST ?
Vous vous tenez vis-à-vis de genres musicaux qui vous accrochent plus que d'autres ?
Etc.
Il est difficile d'écouter les morceaux d'une manière totalement neutre, cela renvoie souvent à des jeux que nous avons faits, à des vidéos d'introduction, et ainsi de suite, mais, pour ma part, j'essaie de fonctionner en m'arrêtant au maximum sur la composition musicale, avec deux éléments en tête : "qu'est-ce que cela va me raconter", et "est-ce que cela va me donner d'écouter plus avant la BO/de jouer au jeu".
Après, j'ai mes genres musicaux et mes "sonorités" de prédilection, évidemment, qui font que certaines OST vont avoir peu de chances de me convaincre quelle que soit la valeur de la composition, ou du moins partir avec un réel handicap.
Malgré tout, ce que j'attends le plus par un musique d'intro, c'est d'être transporté dans un univers, dans une ambiance, qui va me laisser imaginer plus que ce qui m'est raconté durant seulement une poignée de minutes (et là est aussi la difficulté, vu que ce "plus" est souvent des jeux que j'ai faits… Bon, après, je vote souvent pour l'intro de Wild Arms, alors que j'ai vraiment peu apprécié le jeu, je me dis que j'arrive globalement à faire la part des choses).
Et donc, qu'en est-il pour vous ?