Je suis juste devant le dernier niveau. Pas le temps de continuer ce soir, et puis l'avant dernier était déjà bien chiant, et long, et chiant. Avec trois Ultrons qui spawnent 400 mobs, j'ai cru que ça s’arrêterait jamais et que c'était aussi une boucle infinie.
Geoff poutre tout avec son rayon laser BX6000, mais en même temps il dépense pas mal de Pluton. J'aurais du farmer avant de me lancer, maintenant c'est trop tard (bon il me reste 14 unités pour le dernier combat, ça devrait aller quand même). Ou alors j'aurais du jouer au chacal et buter le Dragon pour récupérer son arme et y aller à la bourrin, mais au moins celle-ci offre plus de possibilités tactiques.
Pour le reste, le mot "argument" n'est peut-être pas adapté, ce sont des remarques que je fais et qui concernent mon appréciation du jeu. Pour moi, ce n'est justement pas bien calibré, et si c'est fait sciemment alors c'est encore pire que je pensais. Parce que j'ai rien contre les Die and Retry, mais pas dans ce genre de jeu. C'est bien quand tu peux revenir rapidement à l'endroit où tu perds, ou que tu apprend quelque chose dans la mort (Dark Souls style) mais là c'est pas du tout le cas, tu mets une demi heure à revenir et la seule chose que j'ai apprise, c'est qu'il faut que je prenne encore plus de tours à passer les initiatives des poids morts pour faire venir ceux qui vont me servir en position avant d'ouvrir la porte.
Et puis franchement y'a rien de difficile dans cette mine, si ce n'est qu'il faut savoir qu'en éliminant les premiers ennemis la porte va s’ouvrir toute seule et que si des unités faibles sont en vue (en gros si elles quittent la première case sans être planquées derrière Aizen) ben t'as plus qu'à recommencer. Pour la pédagogie on repassera.
Et puis c'est surtout que c'est LENT :wacko:<strong> </strong>. A la fin y'a trop de persos, je regrette aussi qu'on ne puisse pas nous même les disposer sur les cases d'entrée de niveau. Dans cet avant dernier niveau j'en étais limite à laisser crever un ou deux types pour qu'ils arrêtent de me ralentir. Et puis plus de 2 minutes à rien faire en attendant que les ennemis bougent, puis le système idiot qui fait que tes persos bougent de leur formation pour attaquer, quand t'as 4 rangées de 4 ennemis à qui ça permet de te sniper avant que tu puisse agir c'est vraiment chiant. En fait ce qui me pourrit l'expérience de jeu, c'est vraiment l'accumulation de tous ces trucs horripilants. Une ou deux choses mal prévues auraient pu passer, mais là y'a pas moyen.
Je suis en train d'écrire une review, en essayant vraiment de mieux faire ressortir les bons points par rapport à ce qui moi m'emmerde, mais je pense que si j'avais à lui mettre une note là, tout de suite je lui mettrais 13 en me faisant grandement violence, avec force de Disclaimers pour ceux qui ont tendance à s’énerver.