Et puis c'est qui cette dream team, elle a même pas été définie dans l'article. C'est quand même dommage de faire un article sur CT dans un bouquin sur le J-RPG sans citer les noms de Kitase, Sakaguchi et Horii (qui forment en partie la dream team en question) ...
C'est vrai que c'est un peu flou pour un travail pro. Mais ils s'investissent apparement beaucoup, ce qu'il faut aussi respecter.
Ce qui me laisse perplexe, personnellement, c'est la pertinence du contenu proposé.
Dans les différent article disponibles, on trouve des choses vues et revues milles fois, dans tous les magazines et partout sur le web. "Chrono Trigger", "Dragon Quest", "Vagrant Story"...avouons que l'on connait tout ça un peu par coeur et d'après ce que j'ai lu, on apprend pas réllement grand chose de nouveau. La description va également dans ce sens et il est précisé (en ce qui concerne les concepteur du moins) que le travail se portera sur Sega, Nintendo, Sony et Microsoft. Dommage car il y a beaucoup a dire sur les jeux parus sur Famicom, PC-Engine et autres qui ne sont pas très souvent représentés.
Cette vulgarisation pourrait passer s'il s'agissait simplement de recencser l'ensemble des RPG à l'exemple des ouvrages Pix'n'love, mais je n'en ai pas l'mpression.
Je me demande donc a qui s'adresse ce travail.