C'est comme ne pas acheter un jeu parce que la cover est moche ^^
Même si je comprends ta comparaison, je doute qu'elle soit forte à propos.
Le jeu, tu l'achètes pour le contenu, comme un film, comme un disque. Ce qui prime, c'est le contenu, pas le contenant. Sinon, Final Fantasy VI US ne se serait jamais vendu (la cover est moche).
Un livre sur les jeux vidéo, tu l'achètes principalement pour le mettre dans ta bibliothèque. C'est pour avoir un joli objet sur un sujet que t'apprécies. Pour le contenu aussi bien sûr, mais l'objet entier est important. Du moins, c'est vrai aujourd'hui, à l'heure d'internet.
Tu n'achètes plus un livre pour réellement te renseigner sur le sujet. Tu l'achètes pour le posséder. La nuance est importante je trouve.
Du coup, ouais, la cover - surtout pour moi - représente quasiment le premier argument d'achat. Voir un sous fan-art en cover, ça fait mal aux roustons. Je me vois mal faire trôner ça dans ma bibliothèque. Franchement... >_<
Et puis franchement la mise en page à l'intérieur... Franchement quoi... même gameplay RPG fait office de chef d'oeuvre à côté. C'est moche, mal agencé, police horrible, screenshots qui se baladent sans raison, pas cadrés.. Bref, les défauts visuels sont en nombre. Le graphiste est vraiment pas bon, le dessinateur pour la couverture non plus et le texte
Et je n'ai pas parlé du contenu... :ph34r: