<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="dandyboh" data-cid="443326" data-time="1417349681">
<div>Je comprends tout à fait ces points de vue mais j'ai aussi vu que l'organisateur de cette vente aux enchères étaient remonté parce qu'apparemment il s'en était pris plein la gueule par tout un tas de joueurs qui lui reprochait ce genre de choses. Donc je comprends tout autant les reproches qui lui sont adressés que sa lassitude à les entendre alors qu'il se bouge le c** pour faire quelque chose d'intéressant.
C'est pour ça que je ne veux pas trop me lancer dans ce genre de débat personnellement, il est clair que les estimations et les prix sont parfois abusifs mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier et de saluer l'initiative 🙂
Oui c'est une bonne initiative! Quelque part il faut se dire que c'est comme une "Belle Vente" concernant les estimations.
Par contre, là où l'expertise risque de se faire valoir (et se devenir plus responsable), c'est dans l'analyse de contrefaçons. Ici, je suis persuadé qu'il n'y en avait pas, mais j'ai remarqué dernièrement en me baladant sur des fora de fans de PC-Engine, qu'il y avait une sortie de jeux contrefaits et une autre sortie de jeux "copiés" car les originaux ont des tarifs abusés sur le net, comme la plupart des Shmups à plus de 130-150€. Je crois que le Super CD-ROM² se comporte comme le MegaCD, c'est-à-dire que les jeux gravés peuvent être lus et joués.
Si les prix retro ne font que grimper, je pense que pour les supports sans verrou anti-copies, il y aura nécessité d'un travail d'expertise et une valeur ajoutée à celle-ci.
</div>
</blockquote>
D'ailleurs j'ai bien vérifié leur Genesis 3 vu qu'il y a un paquet de contrefaçons (vendue à 40-50€ quand même, faut se faire plaisir dans la vie :/ )qui circulent en ce moment sur le net, mais c'en était bien une officielle.