Je n'ai encore maté que 2 épisodes, mais le nouveau gundam (Tekketsu no Orphans) est plutôt prometteur.
On retrouve comme toujours le thème des enfants face à la guerre, mais avec une approche un peu différente, et j'ai l'impression que cette fois la serie va se concentrer sur UN Gundam et non pas toute une fournée comme dans les séries le plus récentes. Dans u premier temps tout du moins, avant de passer à des affrontements plus spectaculaires.
Justement ce qui avait été présenté avant la diffusion de l'anime, c'est qu'il y allait en avoir pas mal de Gundam se partageant un même "squelette". Je pense qu'on sera plus proche d'un Gundam X croisé avec Gundam Build Fighter, concernant la diversité des unités "Gundam". Sans parler des autres MS. Ah mon avis Tekkadan risque de collectionner pas mal les unités Gundam justement, et en affronter à la pelle aussi.
Une future poule œuf d'or de la Sunrise, question maquette, si la série marche. Mais bon, vu le peu de prise de risque, tout l'inverse de G no Reco et AGE, ça devrait être le cas.