Fin de Gundam X :
[spoiler]En gros D.O.M.E. leur révèle ce qu'est réellement un newtype. Et en fait, si j'ai bien compris, il dit que ça n'existe pas. Il n'y a pas d'évolution en étant dans l'espace ou autre. C'est juste qu'il y a des gens qui ont obtenu un pouvoir - on ne sait comment, peut-être par mutation dit-il.
Et donc les terriens et les spacenoïds sont parfaitement identiques. Juste que parfois, quelle que soit l'origine, un mutant apparait.[/spoiler]
C'est très court et avare en information et donc sujet à interprétation. Est-ce que Jamil était réellement un Newtype (avait-il des pouvoirs) ?
Réflexion faite, c'est une bonne fin. Il y a matière à réfléchir et on repense à tous les événements de la série pour se refaire une théorie.
J'ai vu bcp de séries Gundam et bordel il y a plein d'éléments que j'oublie. Autant Seed, Wing etc je m'en souviens très facilement, autant Victory, ZZ etc j'ai du mal à me souvenir de tous les détails et dialogues. Des fois je me balade sur le wikia Gundam et je vois le nom de persos inconnus. Je clique et en fait ils sont super importants dans le plot xD Il faudra vraiment que je rematte TOUT à nouveau et que je sois plus attentif.