Meat Ça dépend aussi de l'échelle que tu veux et si tu fais du custom ou pas. Je n'ai jamais eu de RG en main, mais j'imagine que si chaque pièce est plus petite et détaillée ça laisse moins de marge pour tailler/découper/recoller/peindre.
Meat Ça dépend aussi de l'échelle que tu veux et si tu fais du custom ou pas. Je n'ai jamais eu de RG en main, mais j'imagine que si chaque pièce est plus petite et détaillée ça laisse moins de marge pour tailler/découper/recoller/peindre.
Mikaya C'est très qualitatif ! et au niveau peinture au final c'est plus fin et tu vois moins les applats ou autre 🙂 je fais pas de custom perso mais ça devrait carrément le faire. Y'a que 22 RG pour l'instant (et beaucoup beaucoup plus de MG). Mais c'est rentable, ca prend moins de place et c'est ouf de beau !!
Mikaya C'est très qualitatif ! et au niveau peinture au final c'est plus fin et tu vois moins les applats ou autre 🙂 je fais pas de custom perso mais ça devrait carrément le faire. Y'a que 22 RG pour l'instant (et beaucoup beaucoup plus de MG). Mais c'est rentable, ca prend moins de place et c'est ouf de beau !!
Bahamut-Omega Oui c'était prévu depuis un petit moment, mais maintenant on a des dates un peu plus précise. Par contre toujours rien sur le prix... ça va coûter un bras, un rein et la peau du cucul sûrement, public ciblé oblige 🙁
Meat Quelqu'un a lu les romans Unicorn ? Je suis au milieu de la série anime, et malgré quelques longueurs, il y a quelques scenes et situations vraiment cools. Du coup je me demande ce que valent les romans, et si il y a des différences notables.
Bahamut-Omega Pas moi en tout cas. Ne lisant pas le japonais forcément, je me contente que des quelques trucs qui sortent en français (heureusement c'est le cas de pratiquement tout les animes Gundam).
maxff9 J'arrive enfin vers la fin de Gundam X. J'ai pris beaucoup de temps mais au final c'était plutôt pas mal et là ça devient cool (départ dans l'espace). Je me demande quelle série Gundam je ferai après ça :-k
Bahamut-Omega Ouais la fin est assez sympa. Mais c'est clair que quand il n'y a pas un "vrai" univers par derrière, Gundam ce n'est pas si mémorable. C'est pratique pour les jeux quand même. Sinon je regarde la seconde saison Iron-Blooded Orphans. C'est sympa à suivre, mais ça reste assez lent à se développer. A suivre hebdomadairement c'est pas top-top.
Bahamut-Omega Ah oui ça c'est génial, une incroyable surprise. C'est intense, c'est mature, c'est super bien réalisé en plus. C'est un peu court par contre, l'entièreté du manga n'est pas adapté, mais c'est en prévision (la saison 1 se suffit à elle même tout de même tu peux foncer dessus 😉 L'intensité de certains scène rappelle un peu Stardust Memory (mais en plus trash parfois).
Meat Stardust Memory c'était dans l'univers de Seed, c'est ça ? J'ai jamais vu tiens ... Ça vaut le coup ?
maxff9 Non c'est dans l'universal century. Ça se déroule entre le premier Gundam et Zeta. Et c'est génial. Tu dois confondre avec stargazer ^^
Meat Oui, c'est exactement l'erreur que j'ai faite :/ Si un jour j'ai l'occasion, je regarderais ça alors. J'aime bien le UC, mais entre les différentes séries, films, OVA, manga, livres, j'ai du mal à m'y retrouver.
Bahamut-Omega Fais un petit tour sur la première page pour t'y retrouver un peu 😉 J'ai rajouté une image pour faire ressortir Gundam Thunderbolt. Mais je n'ai plus trop le temps d'actualiser le dossier. J'ai l'impression qu'il en sort chaque mois des mangas Gundam au Japon, j'en peux plus :decayed: Ceux qui sont souligné c'est ceux trouvable en français, donc pratiquement tout les animes et quelques rares mangas. Ca fait déjà le tri.
Yusuke Stardust Memory, c'est mon Gundam préféré :oki: Bon après j'ai pas tout vu, faudrait d'ailleurs que je commence Gundam ZZ :ph34r:
maxff9 Pas sûr que tu apprécies ZZ. Il faut attendre la seconde moitié (je sais pas si dispo en vostfr) pour que ça devienne plus sérieux. Je pense faire Reconguista avant de retourner dans l'UC. G-Fighter aussi (me donne tellement pas envie xD)