- tu peux mettre un petit coup de pied au cul de cKei en fin de quête, et il te court après avec son astéro-hache pour se venger !
Enfoiré :goblin:
- c'est un jeu à skill, mais qui ne vire pas dans l'abus. (Je suis, par exemple, incapable de jouer à Demon Souls, parce que je suis bien trop mauvais)
- il y autant de gameplay qu'il y a d'armes dans le jeu (avec quelques doublons, j'en conviens)
J'allais justement faire le parallèle avec les Souls: il est particulièrement à propos.
Ce sont deux jeux qui tournent autour d'un gameplay, lequel est très riche et dépend des armes que tu utilises.
Les deux ont également une jouabilité particulière, sans trop d'aides ou du moins qui changent des jeux d'aujourd'hui où tout est prémâché, où les coups arrivent automatiquement dans leur cible et où le jeu se met à ton niveau.
Là si tu n'est pas précis, rigoureux, méticuleux et réfléchi dans tes actions, tu te fais buter sans problème.
A la différence des Souls par contre MH est bien moins punitif. En gros si tu te fais 1-shot c'est que ton équipement n'est pas adapté. Théoriquement tu pourrais faire le jeu à poil, mais à mon sens même en étant hyper skillé y'a juste des situations où tu ne peux rien faire, la faute à pas de chance et au monstre qui décide de troller.
Mais c'est pour ça que j'ai jamais compris l'interet de clones comme Lords of arcana, qui reprennent les bases de MH mais activent des aides (visée automatique) et des pouvoirs spéciaux. En gros on enlève tout ce qui fait le sel du concept. Dans MH, l’intérêt c'est d'apprendre à combattre chaque monstre (chacun a ses propres façons de réagir, de montrer des signes avant ses attaques etc...), de maitriser ses armes et de timer ses coups pour taper au bon endroit et au bon moment. C'est de la chasse, quoi. 😉
Après il faut aimer ne pas réussir du premier coup, en chier parfois (tiens hier j'ai fait les quêtes de transport d'oeufs, j'ai galéré 45 minutes mais au moins c'est fait :ph34r: ), et aimer le farming dans le seul but de se faire un équipement plus puissant et de l'utiliser pour tuer un nouveau monstre, et ainsi de suite. Tout le monde n'aime pas, c'est sûr.