J'ai commencé Bloodborne hier. Je ne m'attendais pas à un feeling aussi différent des Souls. Pas de bouclier, roulades remplacées par un side step (quand on lock), bien plus rapide... j'ai un peu de mal à m'y faire pour le moment, même si j'ai battu le premier boss (Cleric Beast) au premier essai. Les deux formes d'armes sont sympas et le fait de ne pas avoir de bouclier renforce l'importance du choix de son arme d'un point de vue tactique (là où dans les Souls, c'est plutôt une question de goût). D'ailleurs je regrette un peu d'avoir choisi la Saw Cleaver au début. C'est passe-partout mais ça n'a rien de particulier. Heureusement on peut rapidement acheter les deux autres apparemment. Par contre le gun pour le moment j'ai du mal à en voir l'utilité, à part pour pull les ennemis à distance.
Au niveau build, si j'ai bien compris Strength, Skill, Bloodtinge et Arcana ont tous pour effet d'augmenter la puissance d'attaque, la différence se situant dans le scaling des armes qu'on utilise. C'est bien ça ?
Vu l'importance des armes mentionnée ci-dessus, je pense me diriger vers un "quality" build qui me permettra de choisir entre un large panel d'arme. J'imagine qqch comme deux stats majeures, une stat mineure et une sans rien. Par exemple 40/20/8/40 ou 20/40/8/40. C'est viable ?