Bon, avec l'approche du DLC, j'ai décidé de m'y remettre. Ayant fait un build Skill/blood la première fois, je suis partir sur Full Str cette fois-ci et ça dépote, je trouve le jeu bien plus facile comme ça.
'Fin bref, j'en ai surtout profité pour me plonger à fond dans le lore et l'histoire auxquels j'étais un peu passé à coté lors de la sortie. Je pense avoir à peu près tout bien compris (même si certains éléments restent flous), mais il y a une en particulier qui m'intrigue encore : Amygdala.
[spoiler]
Déjà, je vois partout que son nom fait référence à une partie du cerveau, mais le fait que la Tonsil Stone est un effet sur elle me fait penser que son nom fait surtout référence aux amygdales. D'ailleurs cela correspond plutôt bien à son rôle à l'entrée de Yahargul (elle filtre ceux qui peuvent passer ou pas).
Mais il y a surtout plusieurs trucs que je ne comprends pas. Pourquoi lorsqu'on la tue dans Nightmare Frontier, on n'a pas le message "Nightmare Slain" comme la nourrice ou la Moon Presence. Je pensais qu'elle était un Great One mature au même titre que les 2 que je viens de citer... Et surtout pourquoi il y a pleins d'autres Amygdalae un peu différentes (elles ont des tentacules et semblent un peu plus grosses) ? Est-ce un Great One qui a la particularité d'être séparé en plusieurs entités (ce qui pourrait expliquer l'absence du message "Nightmare Slain" car elle ne serait pas réellement morte) ? Ou est-ce que celles qu'on trouve dans Yharnam ont en fait été créées par les humains (un peu comme Rom) ?
Je ne sais pas du tout quoi penser de cet ennemi...
[/spoiler]