Je comprends toujours pas ton problème. Dans BB tu commences déjà avec une arme intéressante qui peut facilement t'accompagner tout le long du jeu sans devoir gaspiller des stats.
Chose que j'ai déjà fait et j'ai apprécié l'expérience, si tu relis quelques pages en arrière 😉
Je ne critique pas la mécanique du jeu ou l'impossibilité de trouver une façon de jouer satisfaisante, mais le manque de possibilités ou leur calibration/obtention à long terme (donc sur plusieurs parties) par rapport aux Souls, qui s'ils sont supposément une autre licence sont suffisamment proches pour y renvoyer constamment Bloodborne.
Là encore une fois ce n'est pas un soucis de première partie, mais de metagame, de rejouabilité, d’intérêt à poursuivre une partie sur un NG+,++ etc...
Dans les Souls après 4-5 parties j'avais toujours la motivation à tester des choses, et les parties duraient d'ailleurs bien plus longtemps. Dans BB, j'avoue m'être un peu "forcé" à les tester (pour le test justement) tellement les parties ne variaient pas (+ tout ce que j'ai dit au dessus), ça n'est pas motivant pour moi, pour ma façon d'envisager ces jeux.
Après que d'autres aient une vision différente, encore une fois je trouve ça très bien et tant mieux pour vous (j'aurais adoré pouvoir en dire autant). C'est d'ailleurs pour ça qu'il est intéressant de diversifier les reviews.