<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Morm" data-cid="509514" data-time="1544192556">
<div>
Le PEGI est juste là pour avertir de la présence de contenu sexuel/violent/etc (bon ok des fois c'est n'importe quoi comme dans ton exemple ckei), si vous voulez une analyse sur la difficulté/complexité d'un jeu ce sont vers les reviews qu'il faut se tourner...
Ça me parait un peu hallucinant de devoir préciser ça mais soit.
Je te parle pas d'analyse mais d'indication, ce qu'est exactement la pegi. Et puis quitte à préciser des trucs hallucinant, c'est totalement le système de classification utilisé dans les jeux de société. Dingue :ph34r:
</div>
</blockquote>
Quand je vois des Tales of à PEGI 16 et d'autres PEGI 12, c'est à ce demander ce qui diffère.
Par contre entre un TW2 PEGI 18 ou un Skyrim PEGI 18 aussi, j'ai l'impression qu'il y a un monde.
Une réflexion sur les gros nichons à une héroïne de jeux japonais, et paf le jeu passe de 12 à 16 pour contenue sexuel.
Mais dès qu'on a atteins le PEGI 18 avec le combo "sexe", "violence" , "jeux d'argent", "mots grossiers" il n'y a plus de nuance. Que ce soit le jeux qui pourrait être l'adaptation d'un blockbuster mainstream hollywoodien ou un jeux proposant des scènes de massacres, viol ou torture, c'est la même chose.
Heureusement, personne n'y tien compte à ce système de merde :decayed: (et ça doit être pareil avec le système US ou japonais).
C'est bien vrai.
Et dès fois tu fais peur cKei quand tu dis aimer DQXI ça fait froid dans le dos.