<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="459272" data-time="1434975591">
<div>Ensuite, ce besoin de se justifier quant au fait qu'il ne s'agisse pas d'un monde ouvert.
J'ai l'impression que c'est la nouvelle condition sine qua non pour qu'un jeu soit accepté et reconnu. Ce n'est pourtant qu'une manière de jouer parmi d'autres, rien de plus.
Il y a des moments où le joueur n'a pas envie de passer des heures à explorer, n'a pas envie de liberté totale et souhaite juste suivre une histoire et enchaîner les évènements de la même manière qu'il lirait un livre.
Non mais c'est une réponse à la réaction des joueurs suite à la première présentation du jeu. Aujourd'hui tu dis 'exploration/combats sans transitions', dans la tête des joueurs ça fait 'oh non mon dieu mmo-open-world !'. (cf Xenoblade Chronicles) et après c'est l'internet qui se fait des films et qui pique des crises d'hystérie. Kobayashi a juste répondu à une inquiétude, rien de plus.
</div>
</blockquote>
Vu comme ça c'est plus clair.
On en reste pas moins dans un contexte où il est toujours question de se plier aux attentes d’un public qui a un peu trop son mot à dire à mon gout. Un exemple flagrant reste FFVII, jeu extrêmement réclamé qui, à peine annoncé, subit déjà des tonnes de revendications. Il faut laisser un peut de créativité aux développeurs. C’est à mon sens la clé pour retrouver des jeux rivalisant de qualité avec les productions « d’autrefois ». Mais c'est un autre sujet.
Ils sont très (trop) critiques envers le 4 je trouve quand même. Il y a des bonnes choses à en tirer, notamment niveau gameplay. Les gemmes en combat c'était bien, mais apparemment y en a plus (pas vu dans le trailer en tout cas).
C'était a peu près la seule chose véritablement excellente à en tirer, mais quel gameplay !
C'est extrêmement complet, bien pensé et souvent moins hasardeux que dans le volet précédent. Je pense aussi que le renier totalement est une erreur.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="459272" data-time="1434975591">
<div>
C'est chiant à force, ces espèces de normes imposées.
Tu as quoi contre les jeux de zombie en 1080p/60fps en open world dans lesquels tu peux crafter des truc ?
</div>
</blockquote>
On sait tous qu'au final, on finira par avancer en ligne droite en regardant seulement notre icône sur la map se diriger vers la croix rouge.
Le reste consiste uniquement à faire une escapade de deux minutes pour observer de la mousse sur deux rochers que tu as trouvé par hasard. Mais j'ai déjà Google street view pour ça.