SO5 ressemble beaucoup plus à un pot-pourri de SO1, 2 et 3 qu'au 4.
Les party skills, les roles et l'item creation sont proches de leurs versions respectives des épisodes 1 et 2, et les combats du 3. Le héros, Fidel, est par exemple un clône de Fayt jusque dans ses techniques de combats. Et malgré tous les trucs rageants du jeu (cf plus haut), ce "feeling Star Ocean", qui était absent du 4 imho, me donne envie de continuer.
Bon sinon après presque 20 heures de jeu je vais bientôt récupérer le Bunny, donc je sens le BGE incoming!
En gros Sakuraba n'est pas choisis pour son "génie" mais juste pour sa capacité à pondre des pistes low-coast et populaire :XD:
Combiné aux magouilles de tri-Ace pour économiser de l'argent, ce pauvre gars n'est pas mis en valeur quand même.
Oui et non. Ce que tu décris me fait penser aux Tales of, avec des musiques pour la plupart cheap, sans saveur, expédiées en 2-2. Quand il taffe pour tri-Ace, Saku fait plus d'efforts / il est mieux guidé / mieux payé. C'est sur les titres de tri-Ace (et Camelot !) qu'il a pu donner la pleine mesure de son talent, et je suis consterné de voir que pour SO5 c'est plutôt Saku en mode Tales of :crying:
Et sur Dark Souls III aussi du coup, dont l'OST est superbe.
Oui sauf que Dark Souls c'est pas tri-Ace... :ph34r: