Moi plus ça va moins ça va.
Malgré un bon feeling old school / Star Ocean qui me pousse à continuer, je suis abasourdi devant la naïveté du game design et le manque de petites choses qui rendraient la vie meilleure (sauvegarde lente à souhait, caméra immonde, bastons brouillones comme jamais, IA 0/10, donjon optionnel sans queue ni tête...). Et pas d'OST. Putain de merde, toutes les musiques viennent de SO3 et 4, c'est pas possible. J'ai entendu UN SEUL thème de baston super et UN SEUL thème de donjon pas mal. Le reste, c'est soit de la merde, soit des musiques du 3/4... tri-ace pls
J'ai l'impression de jouer à Tales of Starocean sur PS2.
Idem.
De toute manière, l'IA, tu comprends dès les premières minutes lorsque tu dois suivre ton pote à travers la ville et que tu le vois s'engouffrer dans les murs. Pire qu'un jeu PS2. Tu sens directement que ça pue. Et puis, quand tu passes littéralement à travers les pnj dans les villages, tu te poses de sérieuses questions. C'est fait à l'arrache, ça c'est évident.
Pour l'OST, je ne peux que tu donner raison. Le seul moment vraiment plaisant que j'ai ressenti jusqu'à présent,dans tout le jeu, c'est lorsque j'ai entendu The Desolate Smell of Earth sur le terrain. Ça en dit long. Et c'est également la seule piste marquante pour le moment en ce qui me concerne.
Meilleur que le IV ou pas? Le IV est une abomination à mes yeux...
A quel niveau ?
Il se passe beaucoup, beaucoup moins de choses que dans le 4. Je ne sais pas comment expliquer, c'est fade en fait.
Tu sens qu'il n'y a pas énormément d'ambition (encore une fois j'ai seulement dépassé la dizaine d'heure). Par exemple, les personnages n'expriment pas beaucoup de choses et tu te contentes de suivre l'objectif sur la carte.
Dans le IV, on peut ne pas aimer, mais tu voyais du pays, les évènements s'enchainaient et les personnages, bien que niais, exprimaient pleinement leur caractère. Ce n'est pas le cas ici. C'est vide.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="477228" data-time="1460049824">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Saga" data-cid="477226" data-time="1460046768">
<div>
Et pas d'OST. Putain de merde, toutes les musiques viennent de SO3 et 4, c'est pas possible. J'ai entendu UN SEUL thème de baston super et UN SEUL thème de donjon pas mal. Le reste, c'est soit de la merde, soit des musiques du 3/4... tri-ace pls
Sakuraba quoi :rolleyes:
</div>
</blockquote>
Non, je pense que tu n'as pas compris.
Tri-Ace n'a pas commandé beaucoup de nouvelles musiques à Sakuraba puisqu'ils ont décidé d'utiliser son boulot du 3 et du 4 pour le jeu. Ils ont poussé la fainéantise à un point inimaginable. Un peu comme si la moitié de l'OST de FFX était des pistes de FFVIII et FFIX par exemple... 'fin je sais pas si te rends compte du mini-scandale quand même. Et le pire c'est qu'ils vont facturer une OST de 4 CD à plein tarif alors qu'environ 50% des pistes proviennent d'autres jeux... les enculés
Sakuraba lui, il a fait ce qu'on lui a demandé, c'est-à-dire composer une poignée de nouvelles musiques et basta. Leur qualité est malheureusement discutable, mais je suis pas sûr qu'il soit trop à blâmer car, quoi qu'on dise sur lui, Sakuraba est un as de la VGM quand son employeur lui en donne les moyens. Même s'il est cramé depuis la période SO3/BK, il est quand même capable de sortir encore des bons trucs. Là ils lui ont probablement dit de mettre le paquet sur Exist Archive dont les musiques sont déjà beaucoup plus inspirées.
</div>
</blockquote>
Voilà. Tu as tout résumé.
Personnellement, j'ai trouvé l'OST d'Exist Archive excellente. C'est le jour et la nuit.