Je trouve au contraire que son travail sur Dark Souls 1 est meilleur que sur le 2 (le fait que tout soit vraiment orchestré dans le 1 change pas mal les choses).
Et il y a quelques pépites sur Infinite Undiscovery qui font que je reviens de temps en temps sur l'OST. Plus que sur celle de SO4 en tout cas.
En tout cas je vous trouve super dur avec ce thème de combat de SO5. Les motifs au synthé sont en effet copiés/collés, mais le violon est diablement efficace et le fait sonner comme une fusion entre le thème de combat de SO3 et de celui de Baten Kaitos ou VP2. Et ce thème est développé plus longuement qu'un BT de Tales of, qui boucle au bout de 1m-1m30.
Malheureusement, je n'ai pas écouté l'OST de Dark Souls. Mais je parle du second épisode dans le sens où il change tout de même d'inspiration. Ce qui est notable.
Au sujet d'Infinite Undiscovery, comprenons-nous bien, j'adore ce jeu et ses musiques. Ces deux critères d'ailleurs beaucoup plus que SO4.
Pure Alabaster est un morceau génial, tout comme d'autres, mais la bande son n'en reste pas moins inégale. Il y a beaucoup trop de morceaux moyens pour quelques thème remarquables.
D'autres ont un vrai potentiel qui n'est souvent pas exploité et c'est assez regrettable pour moi car, encore une fois, Sakuraba est mon compositeur favori.
Pour SO5, le problème est qu'il faudrait se renouveler un minimum.
C'est vrai que c'est dur, mais ça fait 20 ans, précisément depuis Tales of Phantasia, qu'il persiste dans le même registre à l'exception des Shining. C'est bien simple, les nappes de synthé sont identiques depuis des années. Je peux comprendre que ce soit décevant à force.